Jean-Pierre Agarra partage sa vision de la physionutrition !

Home > Blog Alimentation > Blog Régime & Nutrition > Jean-Pierre Agarra partage sa vision de la physionutrition !
Posté le 26 novembre 2018

La Physionutrition est une approche innovante proposant une prise en charge globale pour préserver le capital santé. Découvrez le laboratoire Therascience qui a contribué au développement de cette discipline à travers l’interview de son fondateur et président, le   Dr Jean-Pierre AGARRA.

Pouvez-vous nous décrire en deux mots le laboratoire THERASCIENCE ?

Le laboratoire Therascience est spécialisé dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires depuis 1998.  Notre motivation initiale était de proposer à nos patients, familles et amis des solutions naturelles et scientifiquement validées pour prévenir, prendre en charge ou accompagner un certain nombre de pathologies.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Physionutrition ?

La Physionutrition est une discipline qui englobe l’étude clinique, physiologique, biologique, et la  prise en charge des déséquilibres en macro- et micronutriments, en tenant compte de leurs synergies et de leurs antagonismes d’action.  Elle étudie le rôle des acides gras essentiels, des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des probiotiques, des neuromédiateurs …au niveau des 11 équilibres fondamentaux de notre organisme à savoir :

  • L’équilibre alimentaire
  • L’équilibre du microbiote
  • L’équilibre de la perméabilité intestinale
  • L’équilibre détox
  • L’équilibre oxydo-inflammatoire
  • L’équilibre en acides gras essentiels
  • L’équilibre acido-basique
  • L’équilibre en neuromédiateurs
  • L’équilibre mitochondrial
  • L’équilibre métabolique et hormonal
  • L’équilibre psycho-comportemental

De plus elle intègre des disciplines plus récentes telles que l’épigénétique, l’hormonothérapie anti-âge…

Enfin, La Physionutrition, propose une démarche de soin intégrative basée sur la prévention, l’accompagnement et le traitement des pathologies par la prise en charge des déficits en macro et micronutriments, par la phyto-aromathérapie, l’exercice physique, la gestion de ses émotions et le changement des modes de vie.

Quels sont les bienfaits de la Physionutrition ?

Les grandes enquêtes nutritionnelles de ces 20 dernières années (ESTIVAF, HEIDELBERG, VAL DE MARNE. SUVIMAX, CCAF et INCA3) ont démontrée qu’une partie importante de la population française ne reçoit pas quotidiennement les apports nutritionnels conseillés en vitamines, minéraux et oligoéléments, et consomme trop de mauvais lipides (acides gras saturés), pas assez de bons lipides (acides gars mono-insaturés et poly-insaturés) et trop de glucides entrainant des déséquilibres micro et macro nutritionnels majeurs pouvant entrainer au quotidien des symptômes divers tels que : mal de dos, trouble du sommeil, problème digestifs, fatigue, dépression mais aussi sur le long thermes des pathologies plus sérieuses comme par exemple : les maladies cardiovasculaires, diabète, hypertension, maladie inflammatoire chroniques….

La mise en place de nouvelles habitudes alimentaires et la correction de ces déficits micro et macro nutritionnels peuvent être pris en charge grâce à Physionutrition, une discipline novatrice et globale, permettant de cibler de façon spécifique les besoins de chacun.

Quelles sont les solutions proposées par le laboratoire Therascience ?

Le laboratoire développe près de 300 compléments alimentaires sous les marques Physiomance®, Teoliance®, Dermassentiel®, Cell-ssentiel®, Phytomance®, permettant une prise en charge personnalisée et efficace des différents déficits micronutritionnels de chaque individu en toute innocuité.

Afin de proposer des solutions naturelles toujours plus efficaces et innovantes notre service de Recherche & Développement collabore avec : un comité scientifique indépendant multidisciplinaire ainsi que des partenariats Privés Publics avec des organismes de recherche tel que le CNRS (Centre National de Recherche Scientifique), l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) et l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale).

A qui s’adresse la Physionutrition ?

Pour ne citer que quelques exemples, elle s’adresse aussi bien à :

  • un enfant fréquemment malade nécessitant une stimulation du système immunitaire ;
  • une personne âgée diminuée après une période de convalescence ;
  • un sportif de haut niveau qui souhaite améliorer ses performances et réparer les dommages causés à son organisme ;
  • un adulte en bonne santé souhaitant s’inscrire dans une démarche de prévention lors des changements de saison ;

En résumé, la Physionutrition s’adresse donc à toutes les personnes désireuses de prendre en charge de façon active leur capital santé.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Après une longue journée de travail, rien ne vaut un repos bien mérité. Les remèdes de grand-mère ainsi ...
Que l'on soit un homme ou une femme, c'est dur de perdre du poids, c'est certain. Surtout s'il s'agit de minci...
Même s'il est devenu une véritable mode, suivre un programme de détox alimentaire est-il vraiment intére...
Perdre des poids sans aucun risque pour la santé, on peut dire que c’est vraiment le type de régime idéal...

Ne ratez pas
Novembre 26, 2018 48
La Physionutrition est une approche innovante proposant une prise en charge globale pour préserver le ca...
C'est tout chaud