Quand faire appel à un serrurier ?

Home > Vie Pratique > > Quand faire appel à un serrurier ?
Posté le 29 mai 2018

Beaucoup de personnes souhaitent réaliser les travaux dans leur logement eux-mêmes pour des raisons de coût mais cela est difficile dans le domaine de la serrurerie qui exige des compétences particulières. Ainsi, dans bon nombre de cas, le recours à un serrurier est indispensable. Voici tout ce qu’il peut faire pour vous !

Les problèmes de serrure

La principale mission du serrurier est de mettre en place toutes les actions nécessaires pour que vos serrures soient performantes afin d’éviter toute intrusion dans votre domicile ou local professionnel. Pour cela, elles doivent toujours être en parfait état.

Ainsi, vous pouvez le contacter pour une réparation de serrure. Même lorsque la clé est bloquée ou cassée dedans. Grâce à ses compétences en serrurerie, il saura mettre en place les actions nécessaires pour rétablir son fonctionnement sans rien détériorer.

Lorsque c’est nécessaire, il peut également effectuer un changement de serrure. Il est recommandé de le faire si vous avez perdu vos clés ou qu’elles ont été volées car vous ne savez pas entre quelles mains elles peuvent tomber. Et, en cas de vol, si le malfaiteur a aussi vos papiers, il peut alors connaître votre adresse et se rendre dans votre domicile.

Par ailleurs, il est recommandé de toujours avoir un double de clés. La reproduction de clés fait partie des prestations d’une entreprise de serrurerie. Vous pourrez ainsi toujours les utiliser en cas de perte de clé en attendant de faire changer la serrure.

Des dispositifs de sécurité pour votre logement

Une entreprise de serrurerie est également votre interlocutrice si vous recherchez des moyens de renforcer la sécurité de votre local professionnel. En effet, cela passe par une porte et donc une serrure particulièrement efficace.

À cet effet, un serrurier mettra en place une serrure ayant la certification A2P. Comme expliqué sur nidouillet.com, elle vous certifie que votre serrure sera résistante si un cambrioleur tente de s’introduire chez vous. Elles sont répertoriées en différentes catégories selon leur temps de résistance qui peut aller de 5 à 15 minutes. Toutefois, un malfrat abandonne s’il ne parvient pas à ouvrir votre porte en moins d’une minute.

Ce professionnel de la serrurerie peut aussi vous proposer d’autres dispositifs de sécurité telle que la mise en place d’une porte blindée ou d’un blindage de porte. Cette seconde option a l’avantage de vous permettre de conserver votre porte d’origine. Elles constituent un bon rempart contre les cambrioleurs et vous apportent une isolation thermique et phonique supplémentaire.

La réponse à vos urgences serrurerie

Lorsque vous vous retrouvez bloqué à la porte de votre domicile parce qu’elle ne s’ouvre plus ou que vous n’êtes plus en possession de clés. Pour rentrer chez vous, vous devez contacter un serrurier. Il pourra ouvrir la porte sans causer aucun dégât grâce à ses outils adaptés.

Il n’est pas toujours facile de choisir un professionnel dans ce cas, et on a souvent tendance à prendre le premier qui est prêt à venir. Toutefois, même dans l’urgence, vous devez veiller à choisir un vrai professionnel. Il ne fera que les réparations nécessaires et vous facturera un prix correct. Pour ce faire, suivez les conseils qui vous sont donnés sur cette page afin de démasquer les personnes peu scrupuleuses. Et demandez à votre entourage ou à votre assurance dévoue conseiller un serrurier en lequel vous pourrez avoir toute confiance.

DANS LA MEME RUBRIQUE
L'été est arrivé et c'est le moment de partir à la plage. Vous avez fait le plein de crème solaire, pris ...
Avec toutes les contraintes liées à la vie quotidienne, on n’arrive plus à consacrer du temps pour prendr...
Avec son froid de canard agrémenté d’un temps brumeux, l’hiver influence beaucoup sur l’humeur et l’...
Dans le domaine de l’art, il y a un sujet qui divise énormément les amateurs comme les professionnels, il ...

Ne ratez pas
Août 17, 2018 56
L’été est arrivé et c’est le moment de partir à la plage. Vous avez fait le plein de crè...
C'est tout chaud