Évolution de la personnalisation d’un produit ou packaging

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Posté le 10 octobre 2016

De nombreux sites commercialisent désormais des produits sur mesure. Ce sont les articles personnalisés. Ils suscitent l’intérêt et l’engouement des acheteurs. De plus, Internet ajoute une automatisation et une interactivité au projet. La personnalisation de l’emballage et de son produit est devenu fondamental. Éclairage.

Pourquoi la personnalisation du produit est indispensable ?

La personnalisation du contenu d’un produit est devenue incontournable dans le commerce. Les besoins et les goûts de l’acheteur  sont satisfaits par cette formule.

Elle permet au client d’accéder plus vite aux informations. En effet, lorsque l’entreprise fait, par exemple réaliser l’impression boite, elle communique directement avec le consommateur. Il  peut alors immédiatement connaitre les constituants du produit. Cela l’inciterait alors à l’acheter.

Cette méthode favorise la fidélisation

La personnalisation adapte les besoins des consommateurs au produit. C’est une excellente manière  de les fidéliser. En proposant l’article en cadeau, cela peut permettre de transformer les clients occasionnels en clients réguliers.

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La personnalisation est basée sur la relation avec le client

Pour fournir un service personnalisé, la marque doit se renseigner auprès de ses clients pour connaître leurs préférences. En cas de changement  de fournisseur, elle devra entamer une nouvelle relation d’apprentissage.

Quels sont les articles customisables ?

L’impression packaging personnalisé peut être réalisée sur tous les supports. Il peut s’agir de vêtements, de sacs ou de petits gadgets. Elle permet d’assurer une correspondance étroite entre le produit et les besoins.

Pourquoi se démarquer grâce à cette formule ?

La personnalisation est une méthode de différenciation. Elle est adaptée au marché concurrentiel. Le sur-mesure est un véritable moyen de démarcation. Il apporte une valeur ajoutée au produit.

Pourquoi personnaliser via Internet ?

Les grandes marques ne proposent pas de personnalisation sur tous leurs points de vente. Par contre, les articles customisés sont souvent exposés sur les sites internet. Il faut alors passer commande à travers la toile. Elle permet de centraliser l’offre spécifique de produits personnalisés.

Comment évolue la méthode de personnalisation ?

Un site web proposant un service ou un produit personnalisé dispose souvent d’une interface de sélection et de configuration. Ces options permettent d’avoir un aperçu du produit fini. Il est possible de visualiser les résultats en temps réel.

Après avoir choisi un motif pour son packaging, il faut envoyer le fichier sur devis. Le lancement du processus de commande se réalise immédiatement après.

Pourquoi est-il important de personnaliser le packaging ou la couverture d’une boite ?

L’impression boite ou packaging est incontournable dans une stratégie de communication. C’est un conditionnement ultra pratique qui présente l’entreprise et son domaine. L’étiquette doit pouvoir sublimer le produit. Avec le carton et l’emballage, elle doit susciter la consommation. Pour ce faire, il est important de bien choisir la technique d’impression.

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Quelles sont les techniques d’impression d’un coffret ?

Les principaux procédés d’impression boite sont  la flexographie, la flexographie post-print et  la pré-print.

Flexographie

Cette technique permet de réaliser une impression de haute qualité. Le carton ne risque pas de se déformer.

Flexographie post-print

Cette méthode consiste à empreindre un message à l’extérieur de la plaque de carton. Présentant un excellent rapport qualité-prix, elle est adaptée à l’impression grande série. De plus, elle se distingue par sa rapidité de production.

Flexographie pré-print

Lorsque la boite est préalablement ondulée, il convient d’appliquer la flexographie  pré-print. Ce procédé consiste à imprimer la couverture. Conférant une qualité plus fine, il s’ajuste lui aussi à l’impression grande série.

Offset

Dans le cadre de l’offset, l’image à empreindre est reproduite sur une plaque de métal gravée. Ensuite, l’encre sera transférée sur le carton par le biais d’un cylindre ou d’un rouleau. Cette technique demande du savoir-faire et du temps.

Quels sont les avantages des procédés d’impression packaging personnalisée ?

Les techniques d’impression susmentionnées accordent une vitesse de production plus élevée. Les opérations de façonnage se réalisent en ligne. Ces procédés génèrent un coût de production très faible.

 

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