Des idées de look : découvrir les caractéristiques du style décontracté

Home > Blog mode > > Des idées de look : découvrir les caractéristiques du style décontracté
Posté le 21 septembre 2018

Il est toujours important de prendre soin de son apparence, quelle que soit la circonstance. De ce fait, il faut bien choisir la tenue à mettre pour partir au travail ou encore pour aller à une soirée quelconque. Dans la plupart des cas, le mieux est de s’habiller de manière naturelle avec des accessoires confortables. Cela permet notamment d’être à l’aise durant toute la journée et d’effectuer ses activités en toute sérénité. Pour connaître les différents types de vêtements cool, voici un aperçu de quelques astuces tirées des conseils de mode.

Comment s’habiller d’une manière décontractée et confortable ?

En principe, le style décontracté se caractérise souvent par un t-shirt léger avec un dessous (pantalon ou jupe) de forme simple. Cependant, ce temps-là est révolu. En effet, aujourd’hui, il existe des milliers de tenues tendances qui peuvent être portées pour égayer une allure décontractée. Parmi ces vêtements-là, il y a d’abord, le chemisier en coton ou en mousseline. Il offre un maintien confortable et semi-élégant, très adapté pour une tenue de bureau. Toujours dans le monde professionnel, les escarpins fermés offrent également une allure agréable pour les pieds et sont disponibles en plusieurs modèles stylés et commodes pour le bien-être de leurs porteuses.

Par ailleurs, l’habillement décontracté est aussi le reflet d’une tenue de sport tout simple. Par exemple, le fait de mettre un ensemble jogging pour faire les courses au supermarché, le fait de s’habiller en short casual avec des chaussures légères comme les baskets new balance nouvelle collection, etc. Ce genre de style vestimentaire convient aussi bien pour une ballade dans le quartier que pour aller à l’école ou pour rester chez soi.

Quels sont les accessoires indispensables pour parfaire ce type de look ?

Le premier accessoire indispensable pour une tenue cool c’est d’abord une paire de chaussures de ville confortables. En effet, avec ce genre de chaussures, la personne pourra pratiquer toutes sortes d’activités physiques pendant sa journée tout en restant à l’aise dans ses mouvements. Pour pouvoir trouver la paire idéale, il est maintenant possible de s’inspirer des collections proposées par un magasin de chaussures en ligne et choisir la pointure convenable ainsi que le prix qui répond à son budget.

Par ailleurs, il existe aussi un autre objet très utile pour agrémenter une tenue. Il s’agit du sac à main ou du cartable tendance qui servira à contenir toutes les petites bricoles nécessaires (téléphone portable, documents divers, bouteille d’eau, portefeuille, etc.) pour la journée. Dans ce cas, les spécialistes de la mode conseillent d’assortir l’aspect du sac avec la couleur des vêtements portés. En outre, il est aussi important de savoir choisir la forme adaptée pour une allure décontractée. Voici donc les modèles convenables pour cela : sac seau, sac bowling, sac besace, sac trapèze, pochette, etc.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il faut consacrer quelques minutes par jour pour ranger la maison et au moins une demi-journée par mois pour ...
Si vous voulez être la plus magnifique le jour de votre mariage, il est essentiel de choisir la bonne robe de...
Cuire de la viande au poisson, des légumes et tout autre aliment de façon saine est désormais possible avec...
La Saint-Valentin, célébrée le 14 février, est un des jours inoubliables pour les amoureux. Cette commémo...

Ne ratez pas
Décembre 12, 2018 8
Il faut consacrer quelques minutes par jour pour ranger la maison et au moins une demi-journée par mois ...
C'est tout chaud