Conseils pour débuter son marketing automation en B2B

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Posté le 24 novembre 2016

Dans cette société où les outils numériques tiennent une place prépondérante dans le quotidien de chacun, les entreprises doivent absolument s’adapter à ce changement pour booster leur vente. Grâce à une stratégie de marketing digitale, les petites et les grandes compagnies peuvent se rapprocher des clients et se faciliter le travail à l’aide du marketing automation; c’est un concept intelligent qui évalue essentiellement le comportement du consommateur ou du client face à une situation segmentée automatiquement par le logiciel.

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Les étapes à suivre pour réussir son marketing automation

Face à une concurrence de plus en plus accrue, les entreprises doivent innover leur stratégie de marketing. Elles doivent utiliser le web puisque les clientèles s’y trouvent. La promotion de l’activité ne se limite plus à la création d’une campagne publicitaire très attrayante. Les managers ne doivent pas uniquement promouvoir la qualité de leur produit dans la publicité. Ils doivent également expliquer aux consommateurs l’importance de cet article dans leur quotidien.

Pour cela, les sociétés doivent appliquer la stratégie d’inbound marketing B2B pour obtenir des clients sur la toile. Le succès de ce plan repose sur le « Marketing Automation». En effet, ce procédé consiste à générer des leads par la publication de contenus optimisés.

Dans cette tactique commerciale, les entreprises sont tenues de définir le public cible via l’emploi des techniques de « buyer personas ». Grâce à cette démarche, elles peuvent connaître à l’avance le comportement des prospects face à certains services. Les gérants ne doivent pas oublier de miser sur l’émotion des clients. Au lieu de créer une publicité vantant uniquement le mérite du produit, il est conseillé d’opter pour le storytelling.

Utiliser le marketing automation : quels avantages ?

Puisqu’internet figure dans le quotidien des petits et grands, les compagnies commerciales doivent user de l’inbound marketing pour promouvoir leur activité sur le web. En passant par cette stratégie, les dirigeants peuvent évaluer régulièrement leur performance par l’intermédiaire de Google Analytics. Ses données servent à améliorer le processus de fidélisation des clients.

Internet est aussi avantageux pour les PME. Elles n’ont pas besoin d’investir beaucoup d’argent dans les campagnes digitales. Le coût des plateformes de marketing comme « Hubspot » ou « Marketo » entre dans leurs moyens financiers. Les PME peuvent obtenir un nouvelle part de marché si la publicité convient aux attentes du public cible. Pour parvenir à ce résultat, elles doivent exploiter les données récoltées par le marketing automatisé.

Les autres fonctions d’un logiciel de marketing automation:

Véritable  générateur d’une solution future pour la relation Marketing et la vente, l’automation du logiciel garantie d’une manière pré-établie

. sur l’envoie de mails, des appels

. la veille marketing pour ses concurrents

. certains analyses sur le trafic web à l’aide d’un tracker web pour connaître quelles pages vos contacts consultes

. faire une remontée pour créer de bons réflexes pour les actions et réponses commerciales

. de piloter des reporting, des résultats avec les explications adéquates pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

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La rédaction

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