Comment coiffer ses locks homme ?

Home > Santé > Blog Beauté > Comment coiffer ses locks homme ?
Posté le 06 juin 2019

Sortez de votre routine capillaire ! Si vous avez fait le choix de revenir au naturel en portant des locks homme, vous avez également la possibilité de choisir entre différentes coiffures. Toutes aussi belles les unes que les autres, elles sont faciles à concevoir et à entretenir. Changez, jouez avec vos dreads à votre guise afin de créer le style qui vous correspond le mieux !

Quelles coiffures réaliser avec ses  locks homme ?

Les dreadlocks homme donnent la possibilité d’essayer un grand nombre de coiffures. En effet, vous pouvez : les tresser ou les soulever et les nouer par-derrière sous forme de chignon, les twister ou les onduler, les boucler ou les friser, ou encore faire des choux ou des pipe cleaner… Et la liste n’est pas exhaustive.

En plus d’être faciles à réaliser, elles ont l’avantage de s’embellir avec le temps ! Vous pouvez donc aisément les conserver pendant des mois, ou les défaire pour vous coiffer de nouveau. C’est comme vous le voulez !

Pour les personnes qui souhaiteraient avoir plus de longueur, il existe même des extensions pour locks homme. Et là aussi, la sélection est possible, notamment entre des extensions de type box braid et des extensions de type crochet braid. Ce choix étant tributaire de la taille de vos dreads.

En outre, pour les personnes qui hésitent encore à se lancer définitivement, les faux locks offrent l’occasion de tester et d’apprécier le rendu esthétique et pratique de cette coiffure naturelle. Ils peuvent être réalisés avec des mèches naturelles  pour conserver le côté bio des dreads, ou avec des mèches synthétiques. C’est à vous de décider !

Comment boucler durablement ses locks hommes ?

Il n’est pas toujours simple de réussir à bien mettre ses locks homme en forme de boucle. Pourtant, cette opération est relativement facile à effectuer. En règle générale, il suffit juste de ne pas avoir les cheveux secs.

Ainsi, deux options sont envisageables : réaliser cette coiffure après s’être bien humidifié les dreads avec une huile appropriée, ou alors juste à la suite d’un shampooing.

Une fois coiffé, pour faire briller vos dreadlocks, appliquer de préférence une huile d’avocat ou de coco bio pour leur donner plus d’éclat.

Vous pouvez par ailleurs décider de procéder à la coloration de vos locks homme. À ce niveau, il est recommandé de rester en accord avec l’environnement et d’employer une coloration végétale. En plus d’être respectueuse de la nature, elle fera du bien à votre chevelure. Tout le contraire des colorations chimiques qui sont susceptibles de fragiliser et d’agresser les cheveux.

Comment faire partir les résidus de ses locks homme ?

Les poussières et autres résidus s’incrustent facilement dans les coiffures de dreadlocks, chose qui pourrait à terme causer des inconforts. Du point de vue de l’hygiène, des démangeaisons et odeurs désagréables peuvent se faire persistantes. Et sous un angle esthétique, les cheveux sales et gras ont du mal à s’entremêler. Surtout au début des locks homme.

À titre préventif, vous pouvez dans un premier temps, protéger vos dreads en les recouvrant le soir d’un bonnet ou autre accessoire.

Comme les huiles, les beures et les crèmes peuvent favoriser l’apparition des résidus, il vous est conseillé de faire au moins tous les deux mois un shampoing clarifiant.

De même, vous pouvez faire usage d’une brosse à poil. Elle permet notamment d’éliminer les poussières ou les résidus sur les longueurs des locks homme. Et quand ces derniers sont trop incrustés dans les dreads, l’utilisation d’une pince à épiler peut très vite devenir nécessaire.

Toutefois, les dreadlocks homme sont économiques et écologiques ! Exprimez votre génie créatif et profitez de coiffures resplendissantes.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La bave d'escargot est un produit qui a été utilisé pour les soins de la peau depuis des années. Elle a de...
Chaque année, la fête des Mères est pour de nombreux fils et fille l'occasion de prouver leur amour et leur...
Quel que soit votre âge, le nettoyage de la peau est une chose essentielle que vous ne devez surtout pas nég...
Les peaux noires sont confrontées à des impératifs différents des épidermes blancs. L’hydratation occup...

Ne ratez pas
Août 02, 2019 320
La bave d’escargot est un produit qui a été utilisé pour les soins de la peau depuis des années...
C'est tout chaud