S’il y a une tendance capillaire masculine qui ne passe pas inaperçue actuellement, c’est bien le chignon. Vous êtes tenté de suivre cette mode en hésitant si cela vous ira ou pas ? Vous vous demandez quel style de tenue va avec ? Vous ne savez pas comment faire un chignon pour homme bien réussi ? Cette publication est pour vous.

Comment bien porter le chignon pour homme ?

A la salle de sport ou sur le tapis rouge

On le voit depuis quelques mois déjà sur Orlando Bloom, Zlatan Ibrahimovic, Chris Hemsworth ou encore David Beckham. Et dans nos rues, de nombreux hommes l’ont adopté sans pour autant  perdre en virilité. Il s’agit évidemment du chignon pour homme, man bun dans le jargon de la mode.

Et après tout, puisqu’on voit les femmes adopter des coiffures garçonnes, pourquoi les hommes, eux aussi, n’auraient-il pas le droit de s’inspirer des styles capillaires de l’autre sexe ?

Vous l’aurez compris, cette mode nous vient des États-Unis (où bun est le nom d’une sorte de petit pain rond) même si elle nous fait parfois penser aux sumotoris. Mais actuellement, on voit ces messieurs aux cheveux longs en chignon et aux faux airs de samouraïs partout, au détour d’une rue ou sur les marches des célèbres festivals de cinéma.

Comment se porte le man bun ?

Il suffit de taper ce mot-clé sur les réseaux sociaux d’images comme Pinterest et Instagram pour se rendre compte qu’il y a énormément de façons de le porter. Vous n’avez qu’à trouver celle qui vous convient le mieux :

• Beaucoup d’hommes l’associent avec une barbe super structurée et bien entretenue pour un style urbain, un peu hipster. La barbe peut aussi être épaisse et longue pour un côté plus sauvage.  En savoir plus ici.
  • Le chignon masculin se porte aussi bien à la nuque qu’au sommet du crâne.
  • On peut avoir toute la chevelure longue ou juste les cheveux sur le dessus de la tête. Dans le second cas, le bun se porte donc en hauteur.
  • On peut ramener les cheveux en arrière pour créer un peu de volume sur le dessus de la tête ou faire une raie centrale pour que les cheveux tombent sur le côté.

Comment bien porter le chignon pour homme ?

À qui va ce genre de coiffure ?

Pour une fois, la mode s’adapte à toutes les morphologies parce que le chignon pour homme va à toutes les morphologies et à toutes les formes de visages. On peut parfaitement l’adopter que l’on ait le visage rond comme Leonardo DiCaprio ou plutôt carré comme Bradley Cooper sans oublier évidemment les visages triangulaires, plutôt carrés et ovales.

Concernant le style vestimentaire qui va avec, il suffit d’adapter la coiffure en fonction de la tenue. Pour un look urbain soigné, les cheveux seront sagement plaqués vers l’arrière. N’hésitez pas à utiliser de la laque pour les maintenir. Par contre, pour un look casual ou décontracté, osez quelque chose de plus décoiffé et faussement négligé. L’important est d’avoir son style bien à soi dans tous les cas !

En tout cas, le man bun va bien à tous les styles et à toutes les silhouettes parce qu’il ne fait jamais tache que ce soit sur un homme super musclé ou sur quelqu’un de plutôt slim. Il suffit d’avoir un peu de longueur de cheveux qu’on peut attacher et avec laquelle on peut former un chignon plus ou moins rond (juste une boucle si les cheveux sont courts). Plus d’infos ici.

Succombera ou succombera pas à cette tendance ? That’s the question. En tout cas, sachez que le chignon pour homme va à pratiquement tous les hommes à condition évidemment de se laisser pousser les cheveux. Ensuite, prenez bien soin de votre crinière parce que c’est plus beau sur une chevelure en bonne santé.

Vous ne savez pas comment faire un man bun ? Comme c’est une tendance qui nous vient des anglosaxons, nous vous proposons un tutoriel qui, en plus de vous apprendre à faire un chignon pour homme, vous fera réviser votre anglais !