Comment bien choisir des spots pour salle de bain ?

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Comment bien choisir des spots pour salle de bain ?
Posté le 23 juillet 2019

La salle de bain est une pièce qui nécessite un éclairage optimal et qui se veut de disposer d’une luminosité optimale. Il existe de nombreuses lunaires qui peuvent vous aider à disposer d’un très bon éclairage lorsque vous prenez votre bain du soir. Les spots peuvent représenter un type de lampes pour salle de bain original et esthétique.

Auparavant, les spots n’étaient pas vraiment appréciés de par le fait qu’ils consommaient beaucoup en matière d’énergie. Actuellement et contrairement à cela, ce type de lampes se décline en plusieurs modèles et beaucoup peuvent être adaptés à des ampoules LED. Cela permet au spot de ne pas consommer en matière d’électricité.

Les différents types d’ampoules adaptées au spot dans la salle de bain

Les premiers spots qui étaient disponibles sur le marché n’étaient pas adaptés avec d’autres ampoules autres que celles qui sont halogènes. Mais de nos jours, les spots pour salle de bain peuvent s’adapter avec tous les types d’ampoules. Voici donc une liste des ampoules qui peuvent être utilisées pour les spots d’intérieur.

Les ampoules halogènes de 25 ou 50 W sont les plus souvent utilisées pour les spots de salle de bain. Ces dernières peuvent dissiper la chaleur et disposent d’un déflecteur qui peut renvoyer la lumière dans une direction opposée.

Ces types d’ampoules peuvent offrir une luminosité agréable et évitent de chauffer le plafond. Si vous êtes à la recherche de spots pour salle de bain de qualité et pas chers, vous pouvez effectuer des recherches sur internet et vous fier à des sites spécialisés dans la vente d’éclairages d’intérieur. Voir plus.

Les ampoules fluocompactes

Ce type d’ampoule est adapté aux spots d’intérieur. Il ne consomme pas beaucoup d’énergie en comparaison aux autres types d’ampoules sur le marché.

Leur performance peut tout de même être moins intéressante que celle des ampoules halogènes par exemple. Certaines d’entre elles peuvent manquer en matière d’éclairage et doivent chauffer pour offrir une luminosité intense à votre salle de bain.

Les ampoules LED

Les ampoules LED sont, ces dernières années, devenues modernes et performantes. Leur puissance est identique à celle des ampoules halogènes pour une consommation optimale. Ce type d’ampoule dispose d’une durée de vie longue. Cela s’explique par leur prix plus élevé.

La couleur de la lumière est aussi à prendre en compte lorsque vous devez choisir une ampoule pour votre spot de salle de bain.

Bien installer les spots de salle de bain

Lorsque vous devez installer vos spots dans votre salle de bain, vous devez prendre en compte du fait qu’il existe deux tensions différentes à choisir pour ce type d’éclairage.

Pour une tension de 220V, vous pouvez installer vos spots dans toutes les pièces de la maison. Cette tension est la plus courante.

Si vous recherchez des ampoules pour vos spots de salle de bain, vous pouvez choisir celles qui disposent d’une tension de 12 V.

Vous avez la possibilité d’installer un spot de 12 V si votre transformateur est situé hors des volumes 1 et 2 pour une sécurisation optimale.

Vous pouvez opter pour des ampoules GU 5.3 sur les spots de salle de bain. Vous devez voir la classe d’isolation du spot avant de l’installer. Ce dernier doit être de IPX4. Les spots TBT sont rassurants si vous les installez dans les pièces d’eau.

 

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La chambre est un espace important dans la maison, en tant qu’endroit destiné au repos. Aussi, pour pouvoir...
Les blogs déco ne cessent depuis quelques années maintenant d'aborder le style scandinave dans leurs article...
Le tabouret est une assise présente dans nos intérieurs depuis des siècles, sans pour autant qu'il perde de...
La rénovation de maison est un projet qui à un moment ou à un autre est envisagé par tout propriétaire, p...

Ne ratez pas
Juillet 31, 2020 40
La chambre est un espace important dans la maison, en tant qu’endroit destiné au repos. Aussi, pour po...
C'est tout chaud