Choix d’une e-cigarette : lumière sur le phénomène de la vapoteuse

Home > Société > Blog Actualité > Choix d’une e-cigarette : lumière sur le phénomène de la vapoteuse
Posté le 25 août 2014

Les boutiques spécialisées dans la e-cigarette ont poussé comme des champignons ces deux dernières années et il est rare de ne pas voir au moins une de ces boutiques dans la rue principale de n’importe quelle ville. Pour de nombreuses personnes, le choix du modèle d’e-cigarette est difficile tant il y a de propositions sur le marché mais les habitudes de consommation se révèlent être un critère déterminant.

Choix d'une e-cigarette ,lumière sur le phénomène de la vapoteuse

E-cigarette : portrait d’une concurrence de taille de la « cancerette »

Pourquoi opter pour la e-cigarette ?

Ce petit objet en forme de stylo qui peut se porter autour du cou – pour les fumeurs compulsifs uniquement, séduit de plus en plus de monde. Qui ne s’est jamais interrogé sur un nuage de fumée émanant de son voisin de devant dans un café ou dans le bus ?

Pour comprendre son succès, voici quelques éléments de réponse :

  • Elle est compacte
  • Elle ne laisse pas d’odeur désagréable sur les doigts
  • Elle est à priori moins dangereuse que la cigarette ordinaire (voir les résultats de l’étude de 60 Millions de consommateurs ici)
  • Elle permet de réaliser des économies non négligeables : comptez 100 euros pour une belle e-cigarette avec 3 parfums

À chacun ses habitudes

Avant de choisir sa cigarette électronique, il est important de tenir compte de certains points. En effet, les habitudes de chaque fumeur sont différentes, et il est important de choisir une e-cigarette qui répondra à chaque besoin. Par exemple, une personne qui fumait dix cigarettes par jour ne vapotera pas de la même manière qu’une autre ayant pour habitude de fumer deux paquets entiers. La décision finale se fera en fonction de la contenance en e-liquide, de l’autonomie de la batterie, mais aussi du budget alloué à cet outil.

Choix d'une e-cigarette, lumière sur le phénomène de la vapoteuse2

Typologie de la e-cigarette

Les Mini e-cigarettes, pour les vapoteurs moyens

Les personnes qui fumaient entre 10 et 15 cigarettes classiques par jour ont une consommation moyenne. Pour commencer avec l’e-cigarette, elles peuvent se tourner vers les modèles Mini. Leurs réservoirs ne sont pas énormes et ils sont discrets et design. Plusieurs marques produisent des e-cigarettes de ce type comme Aspire par exemple.

Elles sont idéales en complément de gommes contenant de la nicotine ou des patchs qui ont pour objectif de réduire la consommation de cigarettes, voire de l’éliminer. A noter que le liquide de la e-cigarette peut contenir de la nicotine en plus du parfum, à chaque consommateur d’évaluer son besoin qui n’est peut-être que relatif au geste !

Les Mods pour les grands fumeurs

Ceux qui avaient pour habitude de fumer entre 15 et 30 cigarettes par jour devront par contre se tourner vers les cigarettes électroniques plus grandes, voire même king size. Il serait en effet inutile d’acheter des e-cigarettes de type Pen ou Mini, car ces modèles ne sauraient satisfaire l’envie des grands fumeurs. La batterie ne tiendra pas assez longtemps, et le réservoir d’e-liquide se videra trop vite.

De fait, il convient de choisir des cigarettes électroniques de type Mods. Leur contenance en liquide électronique est plus importante et permet de plus grandes bouffées. En termes d’autonomie, la batterie peut aller jusqu’à 1000 mAH, garantissant que l’e-cigarette ne sera pas « à court de jus » avant la fin de la journée. Pour un achat judicieux, il est important de choisir un fournisseur cigarette électronique comme Distrivap.fr, à la fois fiable et proposant une multitude de produits.

Aucune étude scientifique à ce jour n’a permis d’affirmer que la e-cigarette n’était pas nocive pour la santé. Les professionnels de santé s’accordent pour dire qu’elle demeure moins dangereuse que la cigarette classique mais des voix s’élèvent pour dénoncer un nouveau lobby et des dangers potentiels à venir. Toutefois, tolérée dans les restaurants et les lieux publics, cette vapoteuse a de beaux jours devant elle…

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Notre lieu de travail est comme une deuxième maison. Nous y passons de nombreuses heures chaque semaine. Alor...
Aujourd’hui comme hier, les pro et les particuliers ont besoin de savoir comment joindre rapidement l’inte...
La Fête Nationale, la Saint-Valentin, la victoire de notre équipe de foot, un mariage, un baptême... Voilà...
En France, près de 10 millions de personnes vivent en situation temporaire ou durable de handicap. Et comme o...

Ne ratez pas
Septembre 22, 2021 938
Notre lieu de travail est comme une deuxième maison. Nous y passons de nombreuses heures chaque semaine....
C'est tout chaud