Caisse à outils : le cadeau idéal pour tous les bricoleurs

Home > Blog sur la maison > Blog Bricolage > Caisse à outils : le cadeau idéal pour tous les bricoleurs
Posté le 27 mars 2020

Offrir un cadeau est un acte hautement symbolique qui témoigne de l’attachement que l’on porte à l’égard d’un parent, d’un ami ou d’un collègue. Il intervient généralement à l’occasion d’un anniversaire, des fêtes de fin d’année, des réjouissances en famille, des remises de diplôme, etc. Comme vous le savez bien, les cadeaux sont choisis en fonction du secteur d’activité de la personne qu’on gratifie.  De ce fait, si vous décidez de faire plaisir à un bricoleur, qu’il soit professionnel, amateur ou occasionnel, le bon sens recommande que le cadeau soit un équipement à usage professionnel. Avez-vous déjà pensé à un cadeau que vous pourriez faire à un bricoleur ? Et bien ! Ne vous faites plus de soucis. Offrez-lui une caisse à outils. Découvrez avec nous pourquoi la caisse à outils est le meilleur cadeau pour un bricoleur.

bricoleurs

Que savoir de la caisse à outils ?

Une caisse à outils est une boîte destinée à ranger les outils pour les protéger et les transporter plus facilement. Elle peut contenir des dizaines voire des centaines d’outils bien encastrés dans les fentes prévues pour les recevoir. La caisse à outils peut être métallique, en plastique, en bois, en aluminium ou en acier. Elle peut avoir plusieurs compartiments et se présenter sous des dimensions variables. Ainsi, elle peut se présenter sous forme de sacoche, de valise avec ou sans roulettes. Cependant, certains modèles sont conçus pour servir exclusivement de rangement à domicile tandis que d’autres sont conçues pour les déplacements.

La caisse à outils est généralement vendue vide ou complète. Si le bricoleur à qui vous souhaitez l’offrir possède déjà ses propres outils de travail, alors, acheter le coffret vide est la meilleure option pour vous. Dans le cas contraire, choisissez la caisse complète, déjà équipée de plusieurs outils dont le nombre et la qualité varient d’un modèle à un autre.

Choix de la caisse à outils

Le choix de la caisse à outils ne doit pas être se faire au hasard. Il doit s’opérer en fonction de l’utilisation prévue puisque les outils qui s’y trouvent sont bien distincts suivant le type d’activité. On peut quand même s’attendre à retrouver dans une caisse complète, des outils indispensables à tous travaux. Il s’agit de la quincaillerie de base (les vis, les clous, les chevilles, les boulons, les écrous…), un ou deux marteaux, un jeu de  pinces (plate, coupante, à dénuder), un jeu de tournevis (à tête plate et cruciforme), des outils de mesure, un jeu de clés (plate, à molette, Allen), un cutter, une équerre et un réglet, une scie, une perceuse. Alors, que votre bricoleur soit mécanicien, menuisier, plombier, soudeur, électricien, maçon ou autre, sachez qu’il existe des caisses à outils adaptées à tous les secteurs d’activité.

Pourquoi la caisse à outils est-elle le cadeau idéal pour un bricoleur ?

Le bricoleur est une personne qui aime apporter des solutions à tout type de problème ne nécessitant pas l’intervention d’un spécialiste. Il intervient pour les petites tâches d’entretien ou d’aménagement à domicile. Ainsi, il utilise au cours de ses interventions, des outils nécessaires à son activité. Et quoi de plus indiqué qu’une caisse à outils pour lui garantir la protection de ses outils, la sécurité sur le chantier et le confort dans le déplacement ?

En effet, la caisse à outils est pour le bricoleur ce qu’est la trousse de premiers soins aux urgentistes. De ce fait, elle facilite la vie au bricoleur et améliore ses conditions de travail. C’est tout au plus un dispositif qui procure un gain de temps considérable à son utilisateur et qui se positionne comme son meilleur allié.

Offrir une caisse à outils à un bricoleur c’est accroitre sa performance, c’est lui donner le sourire, c’est l’aider à mieux gérer ses outils.  Alors, n’hésitez plus ! Rendez-vous sur une surface de vente des caisses à outils ou simplement sur Planet-Tools.fr, et vous trouverez la caisse à outils qui convient à votre bricoleur.

Comment assurer une longévité à sa caisse à outils ?

La caisse à outils doit être manipulée de façon adéquate pour en assurer l’efficacité à long terme. À cet effet, il est primordial de respecter la capacité porteuse de la caisse. Sans quoi, les surcharges risquent de la déformer. De même, le bricoleur doit veiller à nettoyer chaque outil utilisé avant de le remettre à son emplacement dans la caisse. Il faudra dans ce contexte, veiller à stocker les objets de la même catégorie dans la même caisse.

Pour augmenter l’espérance de vie de sa caisse à outils, le bricoleur doit en assurer l’entretien régulier. Pour ce faire, il doit enlever tous les outils et laver le dispositif à l’aide d’une térébenthine pour mieux enlever les taches de graisse. Ainsi, il pourra assurer la longévité de son meilleur cadeau : la caisse à outils.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les grilles métalliques ont le vent en poupe. Mais cela n’est pas sans raisons. Ces dispositifs ingénieux ...
La serrurerie est un secteur d'activité en plein développement et qui recrute régulièrement pour répondre...
Le serrurier à Lyon, en dehors des sollicitations habituelles, a fort à faire pendant certaines périodes de...
Jeter son argent par les fenêtres peut être évité grâce au choix des fenêtres en PVC à la fois économi...

Ne ratez pas
Mai 28, 2020 336
Les grilles métalliques ont le vent en poupe. Mais cela n’est pas sans raisons. Ces dispositifs ingén...
C'est tout chaud