Que faire en Dordogne ? C’est la question que vous vous posez actuellement. Il n’est pas toujours facile de trouver des activités qui plaisent aux plus petits comme aux plus grands. Alors, pour vous aider à passer un séjour inoubliable, nous avons conçu pour vous le top des activités à y faire en famille !

Que faire en Dordogne ? Le parc Bournat, idéal pour toute la famille !

Le Parc le Bournat vous propose de nombreuses activités qui séduisent quel que soit l’âge de vos enfants pour vous aider à trouver que faire en Dordogne avec toute la famille. En vous y rendant, vous leur faites vivre un voyage dans le temps et plus précisément dans les années 1900. Il est ainsi possible de partir arpenter les ruelles du village reconstitué de cette époque avec ses villageois, mais aussi son école et des artisans qui exercent des métiers d’autrefois comme un coutelier, un meunier, un tourneur sur bois, un brasseur… Chacun effectue des gestes issus d’une longue tradition qui suscitent l’intérêt de tous.

Vous pourrez ensuite vous rendre dans la mini-ferme pour aller à la rencontre des lapins, des oies, des moutons, des chèvres, des poules… Une visite qui ravit toujours les enfants et qui peut être ponctuée par une balade en calèche pour découvrir l’intégralité du parc.

Avec le parc Bournat, vous avez la réponse à que faire en Dordogne le temps d’une journée !

Prendre de la hauteur avec les jardins suspendus de Marqueyssac

Lorsque vous allez établir votre planning d’activité, pensez à choisir un logement adapté à la famille mais aussi bien place pour limiter les kilomètres à parcourir. Autourdublog.fr vous donne toutes les informations pour vous aider à faire le bon choix.

Pour ce qui est de que faire en Dordogne, les jardins suspendus de Marqueyssac font partie des activités incontournables à faire avec les enfants. Trois parcours sont proposés pour qu’il y en ait pour tous les âges !

Chacun est l’occasion pour les enfants d’apprendre sur les animaux et les plantes présents dans tout le domaine. Ils apprécieront aussi le labyrinthe pour des parties de cache-cache interminables et les aires de jeux en bois. Mais, ils font aussi le régal des adultes qui aiment se promener dans cet écrin de verdure et dans la forêt. Nichés sur la crête de la colline, ces jardins offrants des points de vue somptueux sur la Dordogne.

Jouer au chevalier !

Vous cherchez d’autres idées pour savoir que faire en Dordogne ? Ce département est réputé pour ses nombreux châteaux. Pour une sortie en famille, nous vous recommandons le château fort et le village de Castelanaud.

Bâti au XIIe siècle sur un éperon rocheux, il vous offre une vue imprenable sur toute la vallée de la Dordogne. Vous pourrez y découvrir une grande collection d’armes et d’amures, épées, dagues et arbalètes mais aussi assister à des démonstrations de machines de guerre comme le trébuchet ou la bombarde. Et, des maquettes sont exposées pour tout vous expliquer que les guerres à l’époque des châteaux forts.

C’est la garantie de passer un bon moment en famille où chacun en apprendra davantage sur cette époque qui nourrit les rêves des enfants et suscite toujours beaucoup d’intérêt chez les grands.

Partir à la découverte des animaux !

S’il y a bien une activité que faire en Dordogne qui va plaire à tout le monde, c’est la visite d’un zoo ! La réserve zoologique de Calviac, près de Sarlat est exceptionnelle dans le sens où elle détient de nombreuses espèces protégées dont vous pourrez découvrir la liste sur ce site. Elle se veut pédagogique et ludique pour les visiteurs afin d’être plus qu’un simple zoo.