Les voiliers contre vents et marées

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Les voiliers contre vents et marées
Posté le 31 mars 2014

« Tiens bon la barre et tiens bon le vent… » chantait Hugues Aufray en 1961. Certes, la référence est un peu bateau dès lors qu’on parle des voiliers. Mais Aufray exprimait, dans sa chanson, le plaisir sans équivalent des navigateurs qui prennent la mer et s’engouffrent sous le vent puissant. En plus, il n’y a pas plus écolo comme moyen de voyager !

Les voiliers contre vents et marées

Le voilier et la règle des trois S : « Sécurisé, Spacieux, Simple à piloter »

Le voilier est l’apanage de tous les voyageurs, des plus intrépides aux vacanciers de passage, en passant par les grands explorateurs du dimanche. Ce type de bateau a en effet tout d’un grand ! Le voilier a le prestige de son historicité mais présente un aspect très moderne et pratique, du fait de l’action des hommes qui ont su lui appliquer les grandes innovations de chaque siècle, et le faire évoluer dans l’air du temps. Ainsi, le voilier du XXIème siècle est pratique, sécurisé et efficace !

Ces trois grandes qualités font l’unanimité chez les navigateurs aguerris comme chez les grands débutants, qui font leurs premiers pas – peu assurés- sur un voilier. En effet, la location de voiliers permet aux solitaires, comme aux amoureux ou aux couples de passer de bonnes vacances, grâce aux critères de ce bateau, à savoir la sécurité et la malléabilité.

Les familles sont particulièrement séduites par cette « formule » de voyage dont le triptyque pourrait être « Sécurisé, Spacieux, Simple au pilotage », et qui permet de voyager librement sur les eaux – jusqu’aux plus beaux spots de Corse, par exemple. Alors, les parents sont rassurés de savoir leurs chères petites têtes blondes en sécurité à bord, et le nombre de cabines, entre deux et trois, permet à chacun de conserver son intimité. Des vacances agréables sont donc garanties pour toute la famille grâce aux trois S !

Plus que de petites vedettes, nos Dufour 375 TI et Dufour 405 CHT sous les feux de la rampe

Dufour Yachts produit deux grandes gammes de voiliers. D’une part, la gamme Grand’Large, et d’autre part la gamme Performance. La première concilie dynamisme de navigation et confort à bord, tandis que l’autre privilégie le confort et surtout la navigation rapide, et donc la performance et la sensation ! Les voiliers Dufour s’adaptent donc à ses voyageurs, qui peuvent être en quête de sensations fortes et de performance, comme des familles à la recherche de petits havres de paix comme nos archipels corses.

Nous pouvons dès maintenant aborder quelques caractéristiques techniques des Dufour 375 TI et 405 CHT : à chacun son rythme de croisière ! Tout d’abord, l’intérieur, il est modern et design, de sorte que votre voilier, votre espace, votre petit chez vous devienne une maison sur l’eau. En ce qui concerne, la sécurité, le voilier dispose d’un espace de stockage de radeau de sécurité intégré. Quant à, l’accastillage permet de tout contrôler depuis le cockpit, ce qui revêt un aspect pratique. S’ajoute le bout-dehors, qui est amovible et facile d’utilisation. Ne sous-estimez pas les flots de la Méditerranée, ils peuvent être tout aussi violents que ceux des océans, d’autant plus que les vagues se succèdent de très près.

Tenez donc bon la vague et le flot !

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1058
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud