Organiser un séjour unique aux États-Unis

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Organiser un séjour unique aux États-Unis
Posté le 16 octobre 2018

Que ce soit pour un voyage d’affaires, du tourisme ou des vacances, les États-Unis font partie des destinations les plus plébiscitées du monde. Un week-end ne suffira pas pour visiter ce pays qui abrite tant de merveilles à découvrir absolument. Toute une pléthore d’activités et de sites est à voir une fois sur place pour profiter pleinement de son passage.

Les formalités à respecter avant de voyager au pays de l’oncle Sam

Afin de réaliser ses rêves les plus fous, le voyageur doit cependant tenir compte des changements qui se sont opérés dernièrement, en ce qui concerne les autorisations obligatoires de voyage. Ainsi, avant de prendre son avion il est crucial de s’informer sur l’esta officiel qui renferme les formalités pour voyager aux USA. A noter que ce document est indispensable lors de son voyage. Si auparavant, les formalités pour les USA sont source de frustration et de stress, actuellement cela a évolué grâce au programme d’exemption de visa qui met fin aux files d’attente auprès de l’ambassade. Désormais, l’individu n’aura plus à se déplacer pour effectuer la demande, il suffit juste de procéder à une opération en ligne depuis le site du gouvernement ou une plateforme privée.

Le demandeur n’aura qu’à remplir un formulaire et vérifier la véracité des informations renseignées, avant de passer à la validation et au paiement de la demande. Il suffit de patienter quelques heures pour obtenir une réponse de l’immigration américaine, alors que le traitement est plus compliqué pour un visa traditionnel.

Il importe de noter que l’ESTA est valable pour une durée de 2 ans. Une fois l’autorisation obtenue, il faut préciser les motifs pour lesquels il est indispensable de la présenter : un voyage d’affaires sur le sol américain pour une durée maximale de 90 jours, un transit en Amérique ou un séjour de vacances. L’objectif est d’instaurer une sécurisation optimale des entrées et des sorties dans le pays.

Quels sont les sites à visiter lors d’un séjour aux États-Unis ?

Il faut dire que découvrir les États-Unis dans toute leur splendeur est le rêve de nombreux visiteurs en quête d’aventure et de découverte. New York, Californie, Los Angeles, Seattle, Chicago, Boston…sont autant de villes fascinantes de l’Amérique qui valent le détour le temps d’un séjour en famille, seul ou entre amis. Ceux qui viennent pour la première fois en compagnie de leurs enfants, apprécieront de visiter le parc d’attractions Disneyland dans la ville d’Anaheim, en Californie. Les tout-petits seront ravis de visiter l’impressionnant château de la Belle au bois dormant et d’embarquer pour une quête incroyable à travers cinq pays distincts à savoir, Main Street Usa, Adventureland, Frontierland, Fantasyland et Tomorrowland.

Après la visite du parc, direction Las Vegas pour parcourir à pied le célèbre Las Vegas Strip. Il s’étend de la Stratosphère depuis lequel il est possible d’avoir une vue imprenable sur la fameuse Strip et les environs, au Mandalay Bay qui constitue le plus grand aquarium d’Amérique du Nord. Plus de 1000 animaux aquatiques provenant de 100 espèces différentes y vivent.

Les amateurs de jeu de hasard, quant à eux, trouveront leur bonheur en essayant de tenter leur chance dans l’un des casinos de la ville. Et puis, pour éviter d’avoir le ventre vide durant ces explorations, une pause gourmande dans un des restaurants fera le plus grand plaisir de tous avant de reprendre le chemin ou avant de se reposer à l’hôtel. Le jour suivant, une visite de 24 heures à New York est une aubaine pour observer le fameux Empire State Building. Ce gratte-ciel de style Art Déco est considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne par l’American Society of Civil Engineers, et constitue un immeuble caractéristique de la skyline new yorkaise.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Lors de votre séjour au Vietnam, oubliez de pense à la guerre, pensez plutôt aux diversités culturelles, a...
Qui ne connaît pas Cannes ? En effet, la ville est très réputée pour son incontournable festival. Mais au...
Que faire en Dordogne ? C’est la question que vous vous posez actuellement. Il n’est pas toujours facile ...
La Réunion, un département français d’outre-mer, est une petite île de l’océan Indien. C’est un pet...

Ne ratez pas
Novembre 02, 2018 102
Lors de votre séjour au Vietnam, oubliez de pense à la guerre, pensez plutôt aux diversités culturell...
C'est tout chaud