6e arrondissement de Paris : à la recherche d’hôtels 4 étoiles …

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > 6e arrondissement de Paris : à la recherche d’hôtels 4 étoiles …
Posté le 14 mars 2014

Très touristique, le 6e arrondissement de Paris accueille le Jardin du Luxembourg et ses monuments classés, ainsi que le quartier de Saint Germain des Prés –  haut lieu des intellectuels et de la culture parisienne. Sa position stratégique, en plein cœur de Paris, est idéale dans le cadre d’un week-end dans la capitale. Alors, pour apprécier toute la magie de ce petit séjour, voici deux adresses d’hôtels 4 étoiles aux charmes incontestables…

Prince de Conde

Le Prince de Condé, aux airs de Vieux Paris

L’hôtel Prince de Condé s’apparente à une maison secrète, située dans le quartier de Saint-Germain de Près. Ses 11 chambres – établies dans un immeuble du XVIIIème siècle – ont toutes gardé leurs murs de vieilles pierres apparentes, pour y entretenir cette ambiance légèrement passée, associée au Vieux Paris.

Une atmosphère intimiste, rendue également chaleureuse par la présence de boiseries et de parquet. Sans compter le plafond tapissé à l’aide du célèbre papier Zuber.

L’hôtel Prince de Condé compte 6 étages – offrant une configuration de deux chambres par niveau et une suite, occupant le dernier étage dans son intégralité. Les hébergements de 18 m² – sur le palier, à droite – disposent tous d’un lit queen size de 160 cm sur 200, associé à un bureau en bois et un fauteuil Louis XVI, remis au goût du jour pour une artiste contemporaine, Magali Jeambrun. D’une superficie de 20 m², les chambres – sur le palier de gauche – comptent deux lits de 90 cm sur 200, transformables au besoin en king size.

La suite, quant à elle, bénéficie d’une tranquillité optimale et d’une vue magique sur les toits de Paris : ses 32 m² sont agencés de manière à proposer un lit queen size, ainsi qu’un jacuzzi dans la salle de bain attenante.

relais-saint-sulpice-chambre

Relais Saint Sulpice, respirant les voyages

Autre lieu, autre ambiance ; et cela, même s’il se situe également dans le quartier de Saint Germain-des-Près. L’hôtel Relais Saint Sulpice respire la convivialité dans un cadre chaleureux, retraçant les nombreuses – et précieuses – acquisitions collectées lors de voyages.

Dès l’entrée de l’hôtel, les murs témoignent d’un passage en Afrique et dans l’Alsace Lorraine, à travers une collection d’objets spécifiques.

Là encore, cet établissement de 4 étoiles ne propose que 26 chambres, réparties sur trois niveaux. A ce stade, il est possible de choisir, entre un logement « classique » « supérieur » ou « de luxe ». La première catégorie, de 16 m² en moyenne, propose un grand lit ou deux lits jumeaux, ainsi qu’une baignoire dans sa salle de bain. La deuxième catégorie de 18 m², y ajoute une petite entrée et des toilettes séparées.

Enfin, la catégorie dite « de luxe » de l’hôtel Relais Saint Sulpice offre des espaces de 25 m² pouvant aisément se transformer en chambre pour 3 (sur simple demande). Leur agencement assure, à ses utilisateurs, un confort et une sérénité sans égal.

Qu’il s’agisse de l’hôtel Relais Saint Sulpice ou du Prince de Condé, ces établissements offrent – tous les deux – des services de confort, poussant l’excellence à la délivrance du petit-déjeuner en chambre, d’un « early check-in » ou « late check-out » au besoin ou encore, de la prise en charge de réservation pour un dîner ou une croisière sur la Seine. Sans compter les conseils avisés du personnel, afin de vous orienter vers les lieux incontournables du centre de Paris. L’idée directrice – commune aux deux établissements – étant, qu’en faisant appel à leurs services, votre voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. Un « plus » qui peut faire la différence !

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1060
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud