5 sites web pour se faciliter l’organisation de son mariage

Home > Société > Blog Famille > 5 sites web pour se faciliter l’organisation de son mariage
Posté le 30 novembre 2015

Vous avez rêvé de cette journée depuis que vous êtes toute petite. Maintenant, il est temps de concrétiser votre rêve, étant donné que l’homme de votre vie vous a fait sa demande ! Vous êtes dans les anges et on ne veut surtout pas que vous y redescendiez avec le stress des préparatifs. Facilitez-vous la vie avec cette liste des 5 sites très utiles pour l’organisation de votre mariage.

AppyCouple pour annoncer son grand événement avec élégance

AppyCouple est le site destiné à créer une application mariage personnalisée pour chaque couple. Certes, l’idée en elle-même n’a rien de révolutionnaire pour les jeunes d’aujourd’hui car c’est le site le plus utilisé actuellement pour créer son application de mariage. Il combine design et ergonomie pour vous permettre de créer une application élégante et à l’image de votre couple. Une fois l’application finalisée, vous pouvez la recommander à vos proches. Ceux qui n’utilisent pas les smartphones (rares) pourront visiter le site web uniquement consacré à votre grand jour.

Appy couple

Avec FluidTables, le plan de tables devient un jeu d’enfant

Le plan de tables constitue l’une des tâches les plus ardues dans l’organisation d’un mariage. En effet, à moins d’avoir invité seulement des gens qui s’entendent tous très bien, il faut une bonne distribution des places pour que les querelles familiales ne gâchent pas votre journée. C’est pour simplifier cette tâche que le site FluidTables a vu le jour. Il ne s’agit pas seulement d’organiser les tables, car il permet aussi de lister les menus, de gérer les prestataires, etc.

Fluidtables

Réaliser ses invitations de mariage sur Lips

Lips est un acteur majeur dans l’organisation d’un mariage. Ce professionnel de l’impression en ligne vous propose de réaliser vos faire-part de mariage sans vous déplacer de chez vous. Sur le site www.lips.fr, vous avez largement le choix entre différents modèles de faire-part de mariage. Ils sont de différentes couleurs et comportent des fonctionnalités intéressantes, avec photo ou sans et imprimés dans des formats différents. Ainsi, vous pouvez le personnaliser à souhait. Sinon, le site vous offre aussi la possibilité d’utiliser vos propres créations.

Lips.fr

Wedzem pour organiser un mariage participatif

Le mariage participatif vous connaissez ? C’est tout simplement le fait de faire participer ses invités aux coûts du mariage. Au lieu de vous faire offrir un cadeau, dont vous n’aurez pas forcément besoin, ce site vous permet de créer une liste de mariage. Là-dessus, vous pourrez mettre par exemple votre robe, votre bague de fiançailles, le repas de votre mariage et plein d’autres choses que vos invités vont financer.

Wedzel

Asana pour faciliter la planification des tâches

Ce n’est pas tout, car il y a encore d’autres tâches à effectuer comme :

  • Le choix, la commande et les essais pour la robe de mariée et le costume de monsieur
  • La commande du décor floral
  • Le choix des bagues
  • La commande des robes des demoiselles d’honneur
  • Etc.

Asana est l’outil en ligne vous permettant de mieux lister ces tâches et de les partager avec votre futur époux et les demoiselles d’honneur. C’est plutôt une application et non un site web.

Asana

Avec ces sites web, il est certain que l’organisation de votre mariage n’est plus une source d’angoisse. De même, pourquoi devrait-il l’être ? C’est tout de même censé être le plus beau jour de votre vie, n’est-ce pas ? Donc, amusez-vous bien dans cette grande aventure qu’est l’organisation d’un mariage.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Votre enfant devra prochainement aller à l'école et vous hésitez sur l'établissement à choisir ? Vous ave...
Arrivée à un certain âge, une personne n’a plus cette capacité à gérer toute seule ses tâches du quot...
Élever seul(e) ses enfants n'est pas une chose facile... Heureusement, de nombreuses aides financières sont ...
Fizzer est excellent moyen de marquer une attention originale pour un anniversaire. L’on se retrouve bien so...

Ne ratez pas
Novembre 29, 2021 664
Votre enfant devra prochainement aller à l’école et vous hésitez sur l’établissement à c...
C'est tout chaud