6 astuces d’agencement pour augmenter le panier moyen en boutique

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Posté le 22 septembre 2021

Les boutiques physiques ont toujours la cote, malgré la multiplication des e-commerces. Souvent, la clientèle se déplace pour un produit ou un service spécifique, mais sachez qu’il existe des astuces d’aménagement qui permettent d’augmenter le panier moyen.

Dans une boutique, les premières secondes sont déterminantes. Il faut donc savoir susciter rapidement l’envie chez le client et réussir à le stimuler tout au long de son parcours dans votre magasin pour lui donner envie d’acheter.

 

Voici 6 astuces d’agencement de boutique pour augmenter le panier moyen :

 

1. Un aménagement sur-mesure

 

L’attractivité d’une boutique est primordiale. Tout commence par la vitrine, qui doit donner envie au client d’entrer. Puis l’aménagement de la boutique permet de mettre en valeur les produits et donc de donner envie d’acheter.

 

L’objectif de l’aménagement de la boutique, c’est de montrer l’image de votre marque et de sublimer vos produits ou services. Désormais, il faut savoir séduire le client en lui proposant une expérience unique.

 

Pour se démarquer de la concurrence, il est possible de miser sur une menuiserie d’aménagement et une fabrication sur-mesure. Atelier Média est spécialisé dans la menuiserie d’agencement, de la structure générale en passant par le mobilier, jusqu’à la caisse, tout est important pour créer un parcours clair et une mise en valeur optimale de vos produits.

 

2. Créer un parcours par l’implantation

 

Pour augmenter le panier moyen, créer un parcours de circulation, grâce à l’agencement de la boutique s’avère très efficace. Cela permet de conserver le client, même lorsqu’il a trouvé l’article qu’il cherchait.

 

L’astuce, c’est d’éloigner les produits les plus convoités de l’entrée, afin d’inciter vos clients à parcourir la totalité du magasin.

 

Pour créer un parcours avec l’agencement, pensez à mettre en place des affiches au sol, au mur ou sur les rayons pour guider vos clients dans toute la boutique.

 

3. Modifier régulièrement l’implantation des rayons

 

Voici une stratégie marketing qui suscite la curiosité chez vos clients et qui encourage l’achat impulsif.

 

Changer l’implantation des rayons de temps à autre, c’est amener vos clients à redécouvrir la boutique en mettant en valeur différemment le même produit, afin d’attirer l’attention des futurs acheteurs.

 

4. Attirer par la présentation des produits

 

L’esthétique générale de la boutique doit mettre en valeur les produits qui sont présentés. Il faut que les clients soient attirés par les produits sur les rayons.

 

Pour cela, il faut réussir à disposer ses produits de manière lisible et cohérente. Pour valoriser ses produits, l’aménagement de sa boutique est plus qu’important.

 

Trop de boutiques se ressemblent, il faut réussir un aménagement original et unique, qui ressemble à sa marque. Une fabrication sur-mesure permet une personnalisation à 100 % et une mise en valeur adaptée à chacun de ses produits.

 

5. Les caisses : un endroit stratégique

 

La proximité des caisses multiplie les achats impulsifs, c’est un endroit stratégique qu’il faut savoir utiliser à son avantage.

 

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