Envie d’un week-end mais envie de sortir de l’ordinaire ?

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Envie d’un week-end mais envie de sortir de l’ordinaire ?
Posté le 15 juillet 2015

Lassé des hôtels impersonnels, de leur service en chambre et de la décoration qui fait qu’on ne les différencie pas les uns des autres ? Bienvenue dans l’univers de l’hébergement insolite.

Le besoin de dépaysement

Face à ce constat, ce besoin des vacanciers de se tourner vers un nouveau mode d’hébergement pour un peu plus de nature et de dépaysement (voir l’article du Monde), de nombreuses structures accueillent désormais sur leur domaine des hébergements qui sortent de l’ordinaire, que ce soit sur la typologie de l’hébergement choisie (bulle transparente, tipi, tonneau …) ou sur l’environnement qui l’entoure (igloo à la montagne, cabane sur l’eau ou dans les arbres en pleine forêt …). Un moyen pour les propriétaires de diversifier leur offre parfois vieillissante comme c’est le cas par exemple pour les campings avec les Mobil-homes et les tentes classiques.

Cabane sur l'eau

Dormir dans une roulotte ou une yourte, passer une nuit à la belle étoile dans une tente suspendue ou au frais dans un igloo, c’est désormais possible. Nul besoin d’être un aventurier pour cela ou même de se passer du confort d’une bonne nuit d’hôtel car insolite peut également rimer avec qualité. Il faut savoir que certains hébergements offrent un confort digne des plus grands hôtels. Des hébergements alternatifs, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !

MHI, une collection de plus de 300 hébergements insolites sur toute la France

Depuis Avril 2012, le site Internet Monhebergementinsolite.com recense à ce jour plus de 70 lieux insolites en France et plus de 300 unités hébergements insolites, dans lesquels vous pourrez passer des nuits complètement folles. Une nouvelle façon de s’amuser, se retrouver en famille, en couple ou entre amis et de profiter d’un cadre exceptionnel dans nos belles régions françaises. Fort de son succès, sur ce marché de niche, le site Internet MHI (Mon Hébergement Insolite) est passé en toute fin 2014 à la vitesse supérieure en devenant la première centrale de réservation exclusivement dédié aux hébergements insolites en France et devient en conséquence, un acteur incontournable du marché de l’insolite en France et bientôt en Europe.

C’est à partir d’un site clair et simple que l’on peut désormais consulter en temps réel les disponibilités et les tarifs des hébergeurs partenaires et réserver en ligne sa nuit ou son week-end atypique. Un système de filtre permet de découvrir toutes les possibilités et combiner différents facteurs pour trouver son hébergement idéal.

Mon Hébergement insolite

A cette occasion, le site a connu une refonte technique et graphique totale, pour s’adapter au mieux aux contraintes du web (avec notamment la mise en place d’un design responsive) et pour fournir aux internautes une navigation simple, claire et efficace qui leur permettra de trouver l’hébergement de leur rêve pour un séjour inoubliable, en seulement quelques clics.

Un système de bon cadeau très perfectionné a également été développé pour fournir aux hébergements un outil de commercialisation performant et quasi-unique sur le marché de insolite, et aux internautes, un moyen d’offrir un cadeau original à un proche !

MHI, 3 ans d’existence, ça se fête ! 3 lots à gagner

Pour fêter ses 3 ans d’existence et participer à faire connaître encore un peu plus le concept d’hébergement insolite, MHI lance un grand jeu concours. Du 22 juin au 22 juillet 2015, 3 lots sont offerts.

  • Une nuit pour deux avec petit déjeuner inclus
  • Un bon cadeau
  • 3 ans = 30 % de remise sur le séjour de votre choix

Le concours sera accessible à partir du site où il sera possible de jouer et donc de découvrir, si vous avez la chance de gagner, toutes ces façons plus folles les unes que les autres de passer un week-end en amoureux, en famille ou entre amis.

Tentez votre chance ci-dessous :

Jeux concours

DANS LA MEME RUBRIQUE
New York, Disneyworld en Floride, les parcs de l’Ouest… C’est décidé, pour vos prochaines vacances, vo...
Lors de votre séjour au Vietnam, oubliez de pense à la guerre, pensez plutôt aux diversités culturelles, a...
Qui ne connaît pas Cannes ? En effet, la ville est très réputée pour son incontournable festival. Mais au...
Que ce soit pour un voyage d’affaires, du tourisme ou des vacances, les États-Unis font partie des destinat...

Ne ratez pas
Décembre 18, 2018 88
New York, Disneyworld en Floride, les parcs de l’Ouest… C’est décidé, pour vos prochaines vacance...
C'est tout chaud