Verrière intérieure : comment rendre lumineux votre intérieur

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Verrière intérieure : comment rendre lumineux votre intérieur
Posté le 17 août 2017

La question de la luminosité naturelle est un point essentiel de l’aménagement intérieur. En effet, il n’y a rien de mieux que les rayons du soleil pour un intérieur agréable et sain. Mais ce n’est pas toujours évident de faire en sorte que toute la maison baigne dans une luminosité naturelle. Quelques solutions pratiques s’offrent donc à nous, dont la verrière intérieure. Découvrez les atouts de ce dispositif dédié à un intérieur plus lumineux.

Pourquoi faire installer une verrière intérieure chez vous ?

Pensez à la verrière intérieure si vous devez cloisonner une pièce sans réduire la lumière naturelle. Contrairement aux cloisons classiques, la verrière laisse parfaitement passer la lumière en sachant qu’un intérieur lumineux est plus beau et plus sain.

En effet, la luminosité n’est pas une simple lubie de décorateurs d’intérieur. Beaucoup de gens l’ignorent, mais les rayons du soleil désinfectent comme on peut le lire sur cette publication ou sur celle-ci. Ainsi, faire en sorte que l’intérieur baigne dans une lumière naturelle est vivement recommandé.

D’autre part, la verrière est très tendance actuellement. De nombreux designers d’intérieur la conseillent pour une décoration moderne. Et énormément de sites de décoration tendance en parlent, essentiellement ceux qui prônent la décoration de style industriel et atelier d’artistes.

verrière intérieure

Pensez donc à cette solution pour affirmer le cachet de votre intérieur.

Verrière intérieure : où l’installer ?

La verrière intérieure agrandit l’espace grâce à la transparence et la lumière qui donnent l’impression que deux espaces séparés ne font qu’un. Cette alternative est idéale pour cloisonner astucieusement le salon et la cuisine. On  obtient ainsi une cuisine semi ouverte d’autant que cette configuration rivalise parfaitement avec la cuisine américaine qui est entièrement ouverte.

L’aménagement du séjour/cuisine avec une verrière est donc très courant, mais c’est loin d’être le seul espace qui accueille à la perfection un tel équipement. L’idée étant d’aménager sans cloisonner entièrement, on peut le faire avec d’autres espaces :

  • Chambre à coucher/salle de bain
  • Séjour/bureau
  • Séjour/veranda

verrière intérieure

Verrière intérieure : exigez l’excellence

Orientez-vous vers une verrière intérieure de grande qualité pour obtenir le résultat escompté. Optez donc pour un produit design et d’une grande finesse. Cette structure en verre doit également être conçue de manière entièrement sur-mesure  car seule une verrière parfaitement adaptée aux dimensions et à la configuration de votre intérieur peut en révéler efficacement l’authenticité. Elle s’intégrera alors naturellement dans l’ambiance générale de la pièce.

Ne faites appel qu’à des professionnels confirmés pour la réalisation et l’installation de cette structure en verre parce que les artisans sérieux sont particulièrement à l’écoute des besoins du client. Vous pourrez alors soit faire détruite un mur pour le remplacer par une verrière, soit séparer une grande pièce en créant une cloison en verre de toute pièce.

Et l’installation d’une verrière nécessite un certain savoir-faire pour garantir la solidité de la structure et éviter les accidents. Il faut en effet tenir compte de la robustesse du mur (seulement sur un mur porteur), du niveau d’aplomb, de la bonne mesure des vitrages, etc.

Par ailleurs, même si la verrière est souvent associée à un style décoratif industriel, sachez qu’il est tout à fait possible de l’adapter aux autres styles. Il faudra juste bien ajuster la hauteur, la couleur, les dimensions, etc.

La verrière intérieure est plus tendance que jamais. Beaucoup de ménages succombent à cette mode, mais il ne faut pas oublier que la création et l’installation d’un tel équipement sont une affaire de professionnels. La verrière intérieure a l’avantage de correspondre à tous les styles décoratifs. Trouvez alors votre style sur des blogs comme celui-ci pour mieux l’adapter.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La rénovation de maison est un projet qui à un moment ou à un autre est envisagé par tout propriétaire, p...
La salle de bain est une pièce qui nécessite un éclairage optimal et qui se veut de disposer d'une luminosi...
Les intérieurs en style écologique gagnent en popularité. Pourquoi aimons-nous autant le style éco? D'une ...
La personnalisation dans la décoration d’une pièce ou d’un objet est toujours agréable. Vous pouvez alo...

Ne ratez pas
Août 02, 2019 132
La rénovation de maison est un projet qui à un moment ou à un autre est envisagé par tout propriétai...
C'est tout chaud