Quels sont les Etats où investir dans l’immobilier aux USA ?

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > Quels sont les Etats où investir dans l’immobilier aux USA ?
Posté le 12 décembre 2014

Le marché immobilier aux Etats-Unis présente de belles opportunités pour les investisseurs. Car si entre 2000 et 2006 les prix ont connu une croissance de 120 %, la crise des subprimes de 2007 a entraîné une chute de près de 35%. Ainsi, en comparaison du marché français, qui continue de progresser sur certains secteurs comme à Paris, les investissements à forts potentiels sont légions.

Quels sont les Etats où investir dans l'immobilier aux USA

Pourquoi est-ce la période idéale pour acheter dans l’immobilier américain ?

La courbe des prix actuelle démontre que la chute a cessé, les prix étant stables depuis quelques mois, voire même en légère augmentation dans certaines villes, comme San Francisco, Las Vegas, ou encore Miami. Les prix sont donc encore historiquement bas, car la crise a contraint les banques à revendre des biens saisis à des conditions défiant toute concurrence. Le stock de biens qu’elles détiennent encore est important, ce qui a maintenu les prix à des niveaux proches de ceux des années 1980. Investir dans l’immobilier aux USA semble être judicieux à l’heure actuelle !

La demande locative aux Etats-Unis est très forte, car de nombreux foyers qui ont été victimes de saisie immobilière ne peuvent pas actuellement prétendre à l’achat d’un bien. De plus, les zones économiques et démographiques de certaines régions sont particulièrement dynamiques et permettent d’obtenir des rendements locatifs sans commune mesure avec ce qui se pratique en France.

En effet, les performances de rendement des actifs immobiliers permettent d’avoir des rendements annuels nets de 7 à 12 %, avant impôt sur le revenu.

Le cours du dollar est un autre levier favorisant les investissements outre-atlantique mais ce n’est pas le seul ! En effet, il y a aussi la fiscalité qui bénéfice par le biais d’une convention franco-américaine d’avantages pour les acquéreurs :

  • Taxe sur les revenus fonciers plus faible qu’en France
  • Impôt sur la plus value de 20%

Que les investisseurs se rassurent, les arguments semblent faire peser la balance du côté du POUR en matière d’investissement immobilier avec peu de risques.

Quels sont les Etats où investir dans l'immobilier aux USA 2

Où investir immobilier USA ?

New York est une valeur sûre lorsque l’on souhaite investir immobilier USA. New York est le centre mondial de la finance, avec trois aéroports internationaux. Avec certes des prix assez élevés selon les quartiers, le taux d’inoccupation dans la ville ne dépasse pas les 2 %, ce qui en fait une valeur refuge du marché américain.

Memphis permet de réaliser un investissement locatif de qualité. Dans une ville où le coût de la vie est 14 % moins élevé que dans le reste du pays, tout en ayant des taux d’inoccupation en baisse constante (-3,5 % en 2011), investir immobilier USA à Memphis est de plus peu onéreux. Une maison de 215 m2, avec piscine, se négocie autour de 100 000 euros, avec un revenu locatif de 1400 euros et un rendement net de près de 8%…

Atlanta est une ville dynamique, créatrice d’emploi (38000 chaque année), et vivante sur le plan culturel. Avec une population en constante évolution (+30 % entre 2000 et 2010), la demande locative est forte, ce qui en fait selon la presse américaine la 4ème ville des Etats-Unis à privilégier pour investir immobilier USA.

Miami est une destination internationale par excellence, avec l’un des plus gros aéroports des Etats-Unis, et une situation géographique stratégique entre le pays, l’Amérique du Sud et l’Europe. Les opportunités d’investissement sont de grande qualité, avec de nombreux logements neufs à la vente et des prix d’achat très accessibles selon les quartiers. Les rendements nets à deux chiffres sont fréquents, et les biens de prestige à la vente à Miami disposent de très bonnes conditions. Investisseurs intéressés, lancez-vous !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un avocat immobilier est un professionnel du droit ayant obtenu un certificat de spécialité en droit immobil...
Les optimisations fiscales font désormais partie des avantages possibles lors de l'achat d'un bien immobilier...
Le contrat de colocation régit à la fois le côté financier de la cohabitation et son aspect pratique. Selo...
L’achat d’une première maison est un rêve qui peut devenir réalité. Si vous êtes prêts à vous lance...

Ne ratez pas
Avril 02, 2021 154
Un avocat immobilier est un professionnel du droit ayant obtenu un certificat de spécialité en droit im...
C'est tout chaud