Quel tampon encreur choisir ?

Home > Vie Pratique > > Quel tampon encreur choisir ?
Posté le 29 novembre 2017

Le tampon encreur qu’on utilise pour apposer une date ou la mention « payé » « ou« livré » »nous permet de nous passer de l’utilisation du stylo. Si vous avez un tampon personnalisé, vous pouvez avoir un texte particulier en marquage pour pouvoir valider un document. Dans tous les cas, son utilisation va faciliter votre travail et vous permettre de gagner du temps. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs types de tampon. Nous allons faire un bref tour d’horizon sur les tampons encreurs. Avec les informations que vous allez trouver dans ce dossier, vous pourrez plus facilement définir le type de tampon dont vous avez besoin.

L’utilisation du tampon

Dans toute la panoplie des tampons, vous pouvez trouver le modèle dateur. Comme son nom l’indique, il va vous servir à dater les courriers, les factures et tout autre document. Chaque matin, il vous suffit de régler manuellement le tampon pour changer la date. Vous aurez un dispositif qui vous permettra de changer le jour, le mois et l’année. Vous pouvez également trouver le tampon numéroteur. Ce modèle peut servir dans la numérotation des tickets d’entrée, des invitations, des enveloppes et des billets. Pour ce modèle, vous pouvez trouver un tampon automatique, ce qui vous évitera de faire un réglage manuel. Il est alors sûr que vous n’allez pas vous tromper de numéro.

Le tampon entreprise est aussi très utilisé en entreprise. Pour ce modèle, l’entité fournit le texte pour le marquage. On peut alors trouver les informations pertinentes comme son nom et ses coordonnées. Pour un tampon personnalisé, il est aussi possible d’ajouter le logo. Ce type de tampon est utilisé pour valider et authentifier tout document à envoyer aux collaborateurs ou à l’administration.

Les formes et les matériaux pour le tampon

Une fois que vous êtes fixé sur le texte à mettre sur votre tampon personnalisé, vous devez définir la forme, le matériau et le mode de fonctionnement. Vous pouvez prendre un tampon en rectangle, rond, carré ou ovale. La forme va dépendre du type d’informations à imprimer : le rond est souvent choisi par les établissements scolaires, les autres formes sont plus adaptées aux entreprises pour déposer leur appellation, leur logo avec les coordonnées. Pour votre tampon, on peut vous proposer de le confectionner en plastique ou en métal. Le modèle en bois est le plus répandu et il est très apprécié pour sa robustesse. Il peut vous accompagner plusieurs années.

Vous pouvez également opter pour le tampon métallique si vous prévoyez un usage intensif, mais son poids se fera ressentir à l’usage. Le modèle en plastique est plus léger, ce qui va faciliter l’utilisation. Vous pouvez même trouver un modèle pour le voyage. Pour le mode de fonctionnement, on peut aussi vous proposer un tampon automatique ou un tampon manuel et pour votre choix, vous devez vous référer à vos besoins. Le tampon automatique possède une cassette d’encre et les marquages seront visibles jusqu’à un bon bout de temps. Avec un tampon manuel, vous serez obligé de réalimenter l’encre avant chaque usage.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres pr...
Choisir un opérateur pour votre téléphone mobile ou votre abonnement internet, ce n'est pas toujours chose ...
Le wok est devenu un ustensile de cuisine incontournable, car il permet de réaliser de succulents plats avec ...
Devenir expert dans son jeu vidéo favori ne nécessite pas seulement du temps passé à jouer. Tous les très...