Tabouret en bois pour une déco esprit chalet de montagne

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Tabouret en bois pour une déco esprit chalet de montagne
Posté le 05 octobre 2019

Le tabouret est une assise présente dans nos intérieurs depuis des siècles, sans pour autant qu’il perde de son intérêt à notre époque moderne. On le retrouve généralement dans les cuisines ou dans les ateliers, car il peut être déplacé facilement et permet de travailler en mode multitâches. Il s’intègre désormais dans la décoration en étant plus qu’un meuble pratique, prévu pour qu’on s’y assoie. Découvrez les avantages fonctionnels et esthétiques d’un tabouret en bois en fonction des pièces de la maison.

Basique, mais incontournable : le tabouret en bois pour chaque pièce

Dans l’imaginaire collectif, le tabouret est un siège simple et pratique, pas forcément réputé pour son confort, mais idéal pour les nomades. Il permet par sa légèreté d’être transporté n’importe où, d’un plan de travail à un autre. Il offre également un gain de place considérable, comparé à une chaise plus imposante avec son dossier, puisqu’il peut être facilement glissé sous une table. À l’origine, son assise est de forme ronde, épousant ainsi les formes du corps. Au fil des décennies, il change de design et apparaît sous forme carrée ou rectangulaire, de taille haute ou basse.

On le trouve le plus souvent en tant que tabouret en bois esprit montagne ou pour une cuisine style rustique, mais peut aujourd’hui apporter du cachet à un salon, une chambre voire à une salle de bain. En effet, il n’est pas rare de voir des tabourets de bar habiller un plan de travail haut ou une table haute dédiée au petit-déjeuner au sein d’une cuisine. Ce sont même des éléments de mobilier tendance, qui apportent une touche de modernité dans un intérieur. Un tabouret bas choisi en bois brut, installé dans un salon ou dans une chambre en tant que petite table de chevet, saura d’une autre manière donner un caractère authentique à une décoration de montagne. Servant d’assise ou simplement d’ornement pour l’ambiance de la pièce, ce meuble en bois massif séduit par sa simplicité, sa résistance et son design.

Un siège pratique et résolument décoratif

Vous trouverez sur le marché de nombreux modèles de tabourets en bois différents et destinés à plusieurs usages. Certains sont spécifiquement prévus pour s’y assoir, avec des fonctionnalités telles que l’assise réglable en hauteur notamment. C’est une solution idéale pour les artisans et autres bricoleurs du dimanche lorsqu’il s’agit de réaliser un ouvrage en utilisant plusieurs espaces de travail. Dans une déco moderne, le tabouret en bois brut peut aussi bien faire office de siège utile que d’objet ornemental. Dans un salon aménagé dans un style type chalet de montagne, il sublime toute la décoration en imposant son design savoyard traditionnel typique. Fabriqué dans une essence de bois haut de gamme, il nous fait profiter de son aspect naturel authentique en dévoilant les veines du bois. Qu’il soit en bois brut, vernis, huilé, ciré ou vieilli, ce siège fera toute la différence dans l’aménagement de la maison. Certains tabourets sont même revêtus de peau de bête, donnant un look montagnard voire rustique encore plus affirmé. Ce type de mobilier est parfait pour apporter une atmosphère chaleureuse même en hiver, emplie de charme.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La rénovation de maison est un projet qui à un moment ou à un autre est envisagé par tout propriétaire, p...
La salle de bain est une pièce qui nécessite un éclairage optimal et qui se veut de disposer d'une luminosi...
Les intérieurs en style écologique gagnent en popularité. Pourquoi aimons-nous autant le style éco? D'une ...
La personnalisation dans la décoration d’une pièce ou d’un objet est toujours agréable. Vous pouvez alo...

Ne ratez pas
Octobre 05, 2019 164
Le tabouret est une assise présente dans nos intérieurs depuis des siècles, sans pour autant qu’...
C'est tout chaud