7 idées de design pour une cuisine moderne

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > 7 idées de design pour une cuisine moderne
Posté le 28 septembre 2015

La cuisine est une pièce essentielle de son intérieur, et son design doit être soigné et agréable à vivre étant donné qu’on y passe la plupart du temps. Il est important d’avoir une cuisine pratique et fonctionnelle, mais la déco ne doit pas être négligée pour autant.

Avant de rénover ou s’offrir une nouvelle cuisine, faites le plein d’idées avec ces cuisines modernes alliant l’utile et l’agréable : pratique, fonctionnel et déco design … En 2015, la cuisine à l’américaine est le must have avec un plan de cuisine éclairé. Osez la couleur vive qui apporte une touche contemporaine au design.

Couleur vive en cuisine

cuisine couleur vive

Cette cuisine se démarque par sa couleur vive, vert pomme qui contraste à merveille avec les bordures en bois, pour assurer un accueil chaleureux dans la cuisine. L’ilot central s’offre un design moderne, mais c’est le grand placard du fond qui reste la pièce maitresse de cette cuisine tendance. Le placard peut accueillir des appareils électroménagers.

Le noir, élégant et raffiné

La cuisine en noir reste d’actualité et apporte un style raffiné et chic. Le look sobre se marie bien avec la touche alu que le propriétaire peut apporter avec les électroménagers et l’hôte suspendu au plafond. Ce type de cuisine se distingue par un autre plan de travail au look marbré en plus d’un ilot central. L’ilot central de cette cuisine ouverte sert aussi de bar équipé de chaise design en inox.

cuisine noire

Cuisine éclairée, le blanc est à l’honneur

cuisine sans poignees

Avec un mélange de blanc et de bois foncé qu’on trouve un peu partout dans la cuisine, ce modèle est l’exemple type de cuisine épurée et design. Le contraste entre ces deux couleurs égaye la pièce tout en apportant une touche de confort. La planche de travail sert aussi de bar et est rehaussée d’une hôte suspendu. La couleur blanche sur les placards permet d’apporter un éclairage supplémentaire à l’ensemble.

L’orange, une vivacité en cuisine

Avoir une cuisine en orange n’est pas habituel, mais avouez que ça change de la cuisine classique. Le look alu de la planche de travail et des électroménagers contraste à merveille avec la couleur orange des placards pour apporter une touche professionnelle à la cuisine. L’ilot central, en orange et alu, reste la pièce maitresse de cette cuisine ouverte. On se croirait dans une cuisine d’un grand restaurant avec une touche personnelle apportée par la couleur orange.

cuisine-orange-blanc

Cuisine épurée et chic

cuisine contemporaine

Cette cuisine tout en longueur est un modèle semi-ouvert. Elle est très classique avec le plan de travail à deux niveaux et un placard suspendu. Là encore, le blanc et le noir sont à l’honneur pour avoir un design épuré. Le comptoir en granit fait aussi office de table à manger comme dans un restaurant japonais où on peut voir le cuisinier à l’œuvre.

Cuisine zen et en bois

Cette cuisine est le synonyme de pureté et de bien-être avec le mélange de blanc, de bois et de verre. Les meubles de cette cuisine reçoivent ces trois matières comme on peut le voir sur les placards, le buffet-vaisselier et l’ilot central très design avec son comptoir en quartz. La pièce phare de cette cuisine ultramoderne reste ce plan de cuisine ilot qui est un mélange de bois, d’objets et de matières design. Le bois apporte une touche rustique dans une cuisine au design très contemporain.

Pour ce type de cuisine, des luminaires à base d’ampoules LED renforcent l’aspect zen de l’ensemble, par leur discrétion et leur côté épuré.

cuisine sans poignees

Cuisine living très design

cuisine living rouge

Ce style de cuisine est adapté pour une salle spacieuse. Votre cuisine aura un plan de travail-bar en demi-cercle et un grand placard avec emplacement pour four des deux côtés de la pièce. Le design de la cuisine est orienté sur ce plan de travail très design qui sert aussi de table à manger. La couleur rouge du mobilier apporte une touche de vivacité à la pièce.

Pour l’éclairage, pensez à un système de spots sur câble qui a l’avantage d’être à la fois flexible, modulable et de s’adapter parfaitement à une cuisine design de grande amplitude.

Le spécialiste en design de cuisine mobalpa.fr a d’ailleurs récemment publié un dossier très complet sur les cuisines living qui intéressera tous ceux qui souhaitent que leur cuisine soit une pièce à part entière.

 

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous êtes admiratifs de la décoration des chalets et des vieilles bâtisses mais votre maison est tout ce qu...
Dans l’univers de la décoration et de l’ameublement, les étagères murales font partie de ces installati...
Née de l’après-guerre, la décoration italienne s’est imposée dans l’aménagement d’intérieur, ent...
Outre les gadgets et accessoires qu’on utilise comme ornements, sachez que le préalable d’une bonne déco...

Ne ratez pas
Avril 21, 2021 190
Vous êtes admiratifs de la décoration des chalets et des vieilles bâtisses mais votre maison est tout ...
C'est tout chaud