Maîtriser sa luminosité avec les spots sur câble

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Maîtriser sa luminosité avec les spots sur câble
Posté le 28 décembre 2015

En terme de design et d’éclairage fonctionnel, les spots sur câble semblent être une bonne alternative. En effet, ces spots posés sur des rails permettent un nombre infini de possibilités d’éclairage en fonction des espaces. C’est un luminaire pratique, surtout si votre plafond est d’une architecture complexe et nécessite des solutions adaptées en matière d’éclairage. De plus, la plupart d’entre eux disposent d’un variateur d’intensité permettant de moduler la lumière selon l’ambiance recherchée.

Maîtriser sa luminosité avec les sports sur câble 1

Choisir le meilleur spot

Dans la grande famille des luminaires de plafond, composée des appliques, des suspensions, des lustres ou des plafonniers (entre autres), les spots sur câble ont souvent la préférence des décorateurs d’intérieur et des particuliers. Ils sont, en effet :

  • Très simples à poser, sans avoir besoin d’être un spécialiste en électricité ;
  • Universels : ils se placent à peu près n’importe où, quel que soit le plafond ;
  • À la fois fonctionnels et très décoratifs.

Adoptant un design résolument moderne, les spots sur câble ont cet avantage qu’ils savent se fondre dans une ambiance prédéterminée tout en restant élégants quelles que soient les circonstances : ce sont les caméléons du luminaire de plafond. En outre, ils sont modulables à souhait, orientables selon les goûts et les besoins, et éclairent un vaste volume avec seulement deux points de fixation.

En d’autres termes : ils constituent la solution idéale pour avoir un éclairage à la fois pratique et esthétique. Et la meilleure alternative possible aux lustres, abat-jour et autres halogènes qui ancrent définitivement votre décoration dans un style obsolète.

Maîtriser sa luminosité avec les sports sur câble 2

Le spot sur câble : la flexibilité qui a du style !

En plus d’offrir un éclairage flexible, les spots sur câble font également partie des luminaires les plus décoratifs en matière de design. Ils sont particulièrement appréciés dans les aménagements qui se veulent modernes et contemporains, et dans des atmosphères d’intérieur épurées.

Ils savent parfaitement offrir un rendu simple, mais d’une élégance remarquable. À eux seuls, les spots sur câble sont capables d’apporter de grands changements dans les espaces de vie. En effet, ils éclairent par touche, dans différentes directions, afin d’apporter une atmosphère unique et changeante selon le goût du moment.

Les spots sur câble sont très faciles à installer et se présentent sous forme de kits. Il suffit simplement :

  • De déposer les rails à 15 cm du plafond ou à 30 cm du mur.
  • De fixer les spots et les ampoules sur les rails.

Rien de plus simple, et pour un résultat étonnant ! Les spots sur câble ne présentent donc aucun inconvénient technique particulier, car leur montage n’a besoin d’aucune attache avec la structure de votre plafond. Ils se posent aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, ce qui permet des décorations originales. Alors usez de votre imagination et de votre créativité !

Maîtriser sa luminosité avec les sports sur câble 3

Quelques idées déco avec spots sur câble

Les spots sur câble se posent aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, ce qui ouvre le champ à des décorations originales. La seule limite est celle de votre imagination et de votre créativité ! Voici quelques exemples :

  • La chambre à coucher moderne, façon chambre d’hôtel de luxe avec son éclairage chic ;
  • La cuisine tout en bois avec ses spots sur câble en carré, qui viennent rehausser un luminaire à hauteur d’homme (pour ne pas se couper les doigts quand on émince de l’oignon) ;
  • Le salon design et artistique avec ses spots sur câble ondulé ou en zigzag ;
  • La pièce à lire cosy, dont les fauteuils confortables sont dominés par plusieurs rangées de câbles avec spots pour un agrément de lecture optimal.

Quel que soit le choix déco, les spots sur câble offrent un excellent mélange de style et de créativité. Grâce à leur fonctionnalité et à leur flexibilité, grâce à la quantité parfaite de lumière qu’ils dégagent, ils vous permettent de jouer sur les angles d’éclairage et l’espacement des spots, donnant une touche glamour à votre intérieur.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Ces derniers temps, les logements deviennent de plus en plus petits. Beaucoup de gens se préoccupent alors d...
Vous êtes admiratifs de la décoration des chalets et des vieilles bâtisses mais votre maison est tout ce qu...
Dans l’univers de la décoration et de l’ameublement, les étagères murales font partie de ces installati...
Née de l’après-guerre, la décoration italienne s’est imposée dans l’aménagement d’intérieur, ent...

Ne ratez pas
Juillet 12, 2021 940
Ces derniers temps, les logements deviennent de plus en plus petits. Beaucoup de gens se préoccupent al...
C'est tout chaud