Suivre un DSCG à Nice ? Où aller ?

Home > Blog entreprise > Blog formation > Suivre un DSCG à Nice ? Où aller ?
Posté le 29 décembre 2017

Vous vivez à Nice et vous souhaitez suivre une formation en comptabilité dans l’objectif d’obtenir le DSCG ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cette école de comptabilité à Nice.

Pourquoi choisir une ESCG à Nice ?

Tout simplement parce qu’elles ont acquis suffisamment d’expériences, depuis 1987, dans la préparation en alternance du cursus d’expertise comptable. 90 % de ses étudiants sont placés avec soins en entreprises ou en cabinets. Dans cette école de comptabilité, vous avez aussi la possibilité de suivre votre cours à distance, via une plateforme en ligne.

Les conditions d’accessibilité à l’ESCG Nice

Le DSCG est une formation visant à vous conduire, entre autres, à destination de l’expertise comptable et le commissariat aux comptes, dernier diplôme avant le stage d’expertise. C’est une formation de haut niveau qui exige des compétences techniques élargies et des capacités managériales :

  • Être titulaire d’un DCG ou d’un diplôme équivalent
  • Pouvoir communiquer, administrer de façon efficace, adhérer à un ensemble de valeurs professionnelles
  • Faire appel à l’interprétation, à l’analyse et au jugement, avoir une très grande capacité de travail et une grande vitesse d’exécution
  • Être capable, d’utiliser l’informatique comme instrument de gestion et de comptabilité.

Comme prérequis, les étudiants étrangers doivent être titulaires d’un diplôme comptable équivalent à 180 ECTS. Ils doivent aussi disposer de bonnes connaissances dans le milieu de la finance, gestion et comptabilité.

La démarche pédagogique

L’école a acquis des expériences dans la formation en alternance des diplômes BTS, CG, DCG et DSCG qui lui permet de former ses étudiants dans les meilleures conditions afin de les inscrire dans un parcours pédagogique orienté vers un métier.

L’école met à votre disposition une équipe de professeurs compétents et spécialisés dans leurs domaines d’intervention. Les cours sont dispensés non seulement par des professeurs, mais également par des professionnels de haut niveau : il s’agit des experts comptables diplômés et des avocats spécialisés.

En plus, plusieurs sessions d’examens blancs sont organisées, en conditions réelles 2 à 3 fois par an. Tout est mis en place pour vous amener efficacement à l’autonomie nécessaire à la pratique de votre future profession.

Bénéficiez d’un meilleur cadre pour obtenir votre DSCG

L’école s’est implantée au 59 rue de la Buffa, l’ESCG offre des conditions de travail idéales aux étudiants en alternance. Vous aurez accès à une salle informatique, une formation aux logiciels de comptabilité et de gestion les plus répandus, un centre de documentation, un espace détente et cafétéria. Vous aurez aussi à votre disposition des salles de cours aménagées. En effet, chaque salle est équipée d’un système de vidéo projection pour vous fournir tout le confort nécessaire.

Les débouchés professionnels

Au sein d’un cabinet d’expertise comptable, ce diplôme vous permettra   d’occuper un poste de collaborateur confirmé. Vous pourriez ensuite évoluer, toujours avec votre DSCG, vers un poste de chef de mission et intervenir, en toute autonomie, sur des portefeuilles clients de tailles et de secteurs variés sur des missions de révisions, de conseils et d’audit.

Ce diplôme vous permet aussi de vous faire confier des missions d’encadrement, de formation avec d’autres collaborateurs juniors.

Dans les entreprises, il vous permet d’obtenir des postes de responsables comptables, chef comptable, contrôleur de gestion au sein de grandes structures, de PME. Vous pourriez aussi évoluer en tant que directeur administratif et financier (DAF).

En résumé, il est clair que cette école est prête à tout pour vous envoyer loin. En effet, le DSCG est un diplôme d’État équivalent à un Bac+5, spécialisé dans le domaine de la comptabilité et de la gestion. Une fois le diplôme validé, vous pourriez évoluer rapidement vers des postes à responsabilités, des fonctions d’encadrement.

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’opticien est le spécialiste des montures, des verres correcteurs, des lentilles de contact et de tous les...
Vous vous apprêtez à passer le baccalauréat et vous pensez déjà à intégrer une école de commerce ? Pa...
L'importance de l’Équipement de Protection Individuelle (EPI)  Travailler sur un chantier ou tout...
En terminale S les lacunes peuvent avoir vite fait de s'accumuler, raison pour laquelle il est important de bi...

Ne ratez pas
Mars 12, 2018 590
L’opticien est le spécialiste des montures, des verres correcteurs, des lentilles de contact et de tou...
C'est tout chaud