Le plaisir de se retrouver, l’envie de recevoir et le besoin de garder contact sont autant de raisons encourageant, à juste titre, l’organisation de fêtes et repas chez soi. Cependant, si le banal dîner autour d’une jolie table reste incontournable, on finit par s’en lasser et à chercher, finalement, des alternatives originales. En réalité, même si vos amis semblent d’ores et déjà vous connaître par cœur, il est encore tout à fait possible de les surprendre, donnant ainsi à vos soirées un aspect chic ou décalé, sans jamais renoncer à la convivialité.

Recevoir-et-surprendre-ses-amis---Quelques-astuces

Un camion au beau milieu du jardin

L’été, il est plus facile et plus agréable d’inviter une longue liste de joyeux lurons à nourrir et à divertir : en effet, le climat se prête plus aisément aux repas en extérieur, ce qui n’est pas sans faciliter et simplifier les conditions d’accueil.

Cependant, lorsque les banals banquets et les tables joliment décorées ne suffisent plus pour épater la galerie, certains n’hésitent pas à louer les services des célèbres « foods-trucks », ces camions réalisant de nombreux plats frais directement sur place, sous l’œil admiratif des différentes hôtes. S’ils permettent à ceux qui reçoivent de profiter à volonté de leurs invités sans se préoccuper de la cuisine, ils offrent également des prestations dont la majorité apprécie la qualité.

Par ailleurs, ces dispositifs permettent de jouir d’une plus large variété de produits à proposer, des spécialités du chef aux mets les plus classiques ; ainsi, gourmands et gourmets finissent tous par trouver leur bonheur, et ce quelles que soient leurs envies.

Dans un autre esprit, pour donner davantage de glamour à un déjeuner ou à un dîner, on peut préférer l’intervention d’un traiteur professionnel à la disposition d’un camion au beau milieu du jardin. De la même façon, celui-ci pourra cuisiner sous les yeux des convives, proposer un large panel de plats et, bien sûr, s’adapter aux préférences de la clientèle.

bartenders-bartending

Miser sur l’animation et l’ambiance

A l’heure où de nombreuses émissions télévisées mettent en valeur l’importance de l’ambiance et de l’animation lors d’un repas entre amis, inutile de dépenser des centaines d’euros pour imaginer la soirée susceptible d’amuser, en finesse, des invités en quête de divertissement.

Aujourd’hui, de nombreux prestataires peuvent vous aider à pimenter vos soirées. Parmi les services les plus faciles d’accès et les moins onéreux, on note – par exemple – l’originalité des bartenders : capables des plus belles cascades, ils réalisent vos cocktails avec classe, en mêlant leurs chorégraphies à un savoir-faire imparable. Bien sûr, lorsque l’on souhaite faire des économies ou, simplement, rester entre amis sans l’intervention d’un professionnel, il est possible de procéder soi-même à l’organisation d’une soirée cocktails colorée et festive.

Si vous ne disposez pas des méthodes et du savoir-faire du parfait barman, vous pouvez élaborer vous-même des boissons qui, à défaut d’en mettre plein les yeux, sauront régaler et stimuler toutes les papilles gustatives. Avec un simple shaker, quelques boissons alcoolisées et quelques boissons sucrées, amusez-vous à concevoir les alliances les plus folles, afin de proposer des apéritifs ludiques et épatants.

Par ailleurs, lorsque les jeunes n’apprécient guère de rester à table pendant plusieurs heures, on n’hésite désormais plus à quitter sa chaise et à se laisser aller par la magie et la chaleur d’une musique entraînante. Pour cela, si les plus ambitieux font appel à un professionnel du mixage, les petits budgets savent se contenter de quelques amplis bien choisis, afin de pousser un peu le volume pour susciter, dans la joie et la bonne humeur, danses et chorégraphies endiablées. Naturellement, pour plus de folie, quelques spots achetés – ou même loués – sauront apporter une note festive et colorée à tous types de réceptions, pour faire du simple repas entre amis un heureux souvenir.