La piscine autoportée, une solution pour vous détendre

Home > Blog sur la maison > Equipements > La piscine autoportée, une solution pour vous détendre
Posté le 29 juillet 2015

Vous avez eu l’occasion de profiter de la piscine de vos voisins ou amis l’été dernier, et vous aimeriez avoir votre propre piscine ? Alors, la piscine autoportée est la solution idéale pour vous détendre dans votre propre jardin.

Une solution pour se détendre et se rafraîchir

Pour profiter au maximum de votre future piscine autoportée, il va falloir choisir des dimensions ainsi qu’une profondeur suffisante. En effet, il conviendra d’avoir une longueur et une profondeur vous permettant d’y effectuer quelques brasses, ainsi que de pouvoir vous rafraîchir en toutes circonstances. Cette piscine vous permettra de vous détendre à toutes heures de la journée, tant le matin avant de partir travailler, que le soir après le travail. Si vous ne partez pas en vacances, vous aurez alors tout l’été pour profiter de vos vacances dans votre jardin. Un véritable havre de détente.

Ce genre de bassin demeure également la solution idéale pour des journées de détente en famille. Que ce soit vos enfants, cousins, amis, votre conjoint : tout le monde appréciera ce véritable point de fraîcheur dans la maison. A l’abris des regards indiscrets, vous apprécierez pleinement ces moments de détente.

piscine autoportée

Une solution économique pour toutes les bourses

Un prix très abordable

Avec la piscine autoportée, vous allez faire le choix d’une solution de piscine, très économique. Le coût de cette piscine est en effet bien moins onéreux que celui d’une véritable piscine creusée dans la terre. Vous n’aurez pas les frais du constructeur, ni ceux des matériaux coûteux des autres types de bassin. Il convient de compter un budget pouvant varier entre 200 et 600 €. Vous trouverez aussi des modèles à moins de 100 €, mais avec des dimensions très réduites et plutôt adaptées aux seuls jeunes enfants. Toute la famille ne pourrait alors pas en profiter.

S’équiper d’accessoires

Bien sûr, la piscine autoportée est bien moins chère qu’une véritable piscine, mais il faudra penser à prévoir quelques frais annexes. Il faudra par exemple adapter votre terrain afin de créer une surface plane pour pouvoir parfaitement accueillir votre bassin, et dans de bonnes conditions. En effet, une piscine autoportée doit se trouver dans une surface plane. Il faudra compter également les produits d’entretien tels que la pompe, un éventuel aspirateur, des filtres à remplacer régulièrement, une échelle, une bâche de protection ou encore une bâche chauffante, afin d’en profiter le plus souvent possible. Une eau trop fraîche ne serait en effet pas très agréable.

La piscine autoportée présente donc :

  • un excellent rapport qualité-prix compte tenu du confort que celle-ci vous apportera
  • votre piscine privée

Le seul inconvénient sera de la vider, la nettoyer puis de la stocker pour l’hiver.

san-marina-fidji-ovale

La piscine autoportée, une piscine facilement et rapidement installée

La piscine autoportée peut s’acquérir dans tous types de grandes surfaces ou magasins de bricolage. Vous pourrez l’emporter en voiture, dans son carton d’emballage. Nul besoin de louer un camion ou de payer des frais de livraison. Une fois chez vous, il suffira d’adapter rapidement le terrain, de déposer une bâche de protection, puis de déballer et déplier la piscine. Vous brancherez votre tuyau d’arrosage pour remplir la piscine. Celle-ci prendra alors forme au fur et à mesure de son remplissage.

Cette piscine sera également facile d’entretien. Il suffira de prendre possession d’un aspirateur à passer tous les jours dans la piscine, pour un entretien régulier.

Enfin, l’entretien ne sera nécessaire que pendant les beaux jours, au cours de son utilisation. En effet, le reste de l’année, il suffira de ranger la piscine qui ne nécessitera plus aucun entretien jusqu’à la prochaine saison. Une solution idéale, pratique et économique, pour de nombreux moments de détente à la maison, et à moindre coût.
Pour plus d’informations concernant les piscines autoportées, rendez-vous sur PiscineShop.com

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous avez besoin de conseils pertinents pour l’achat d’un thermocouple ? Il existe une multitude d’opti...
Si vous travaillez dans le secteur tertiaire, que ce soit pour une entreprise de fabrication ou de revente de ...
Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence il y a 13 ans, de nouveaux fournisseurs d’...
Les dépenses liées à l’énergie sont importantes dans chaque foyer et parfois difficiles à gérer. Chacu...

Ne ratez pas
Mai 03, 2021 1350
Vous avez besoin de conseils pertinents pour l’achat d’un thermocouple ? Il existe une multitude d?...
C'est tout chaud