Comment perdre des kilos avec son corset minceur ?

Home > Blog mode > Blog Lingerie > Comment perdre des kilos avec son corset minceur ?
Posté le 31 octobre 2016

Plusieurs méthodes existent aujourd’hui pour éliminer les kilos de trop. Des régimes amincissants en passant par les activités physiques et sportives, les résultats sont certes prometteurs. Mais laquelle des méthodes adopter pour ne pas se sentir contraint dans cette quête de la perte du poids ? Entre temps, les corsets minceurs ont fait leur apparition et sont devenus une tendance. Pendant que certains fuient l’une des méthodes d’amaigrissement au détriment d’autres méthodes, l’on se demande s’il ne serait pas plus bénéfique de concilier l’utilisation des corsets à d’autres méthodes d’amaigrissement.

robe

L’utilisation classique du corset minceur

En effet, plusieurs méthodes existent aujourd’hui pour quitter le statut de « ronde » au profit de celui de « svelte ». Mais le corset minceur retiendra particulièrement notre attention. Si dans sa définition le corset est comparable à une gaine, l’on peut se demander comment un simple sous-vêtement peut contribuer à une perte de poids efficace. Cette inquiétude est tout à fait légitime.

Au-delà du fait qu’une gaine portée sous une robe fait cacher la taille normale du ventre, elle joue encore des rôles bien précis si elle est portée de façon régulière. Ici, il n’est seulement pas question de faire disparaitre son ventre à l’aide d’une gaine ou d’un corset.

Même si dans une certaine mesure cet élément est étroitement lié au poids d’une personne, il n’est pas une solution à la perte du poids ; sinon le port d’une robe serrée résoudrait bien mieux ce problème. Le corset minceur agit bien entendu sur la physiologie du corps que sur sa texture.

Autrement, son action pourra s’apparenter à l’effet issu d’un régime alimentaire. L’intéressée en utilisant ce sous-vêtement ressent moins l’envie de manger et perd par conséquent du poids. Il peut être ainsi être porté au minimum 1 h de temps par jour, et ce, pendant toute la durée du régime corset. La seule différence avec les autres méthodes de régime amincissant c’est que le corset se porte comme un sous-vêtement et qu’il peut tenir sous n’importe quel type de tenue.

morphologie

Pourquoi le corset minceur est parfois comparé à un anneau gastrique ?

Même si l’on ne parle pas des mêmes choses, il faut reconnaitre que ces deux méthodes ont bien assez de points communs. Ils sont tous deux utilisés dans le cadre d’un régime pour perdre du poids et agissent sur l’organisme d’un être humain.

En effet, l’anneau gastrique lorsqu’il est installé fait presque disparaitre la sensation de faim ou diminue considérablement l’alimentation du concerné. L’intérêt de cet acte est de perdre tous les kilos de trop en mangeant moins.

Le corset entre également dans le même processus non pas à l’intérieur de l’organisme, mais plutôt à l’extérieur. Néanmoins, l’influence du port d’un corset minceur suit presque les mêmes mécanismes que dans le cas de l’utilisation d’un anneau gastrique. Aussi bien l’une comme l’autre des deux méthodes d’amincissement a fait ses preuves et les résultats sont clairs.

Un régime pour perdre des kilos surtout avec un corset minceur ne rime forcément pas avec une grève de la faim. Quand on est sous ce type de régime, il n’est pas interdit de manger, mais au contraire, il faut savoir quoi manger pour ne pas revenir à la case départ.

Aussi, la médecine reste divisée sur ces différentes méthodes. Mais, s’il y a une chose sur laquelle le monde médical est unanime, c’est d’associer le régime corset à la pratique d’exercices physiques. Ce dernier élément est le plus souvent recommandé et certains corsets sont fabriqués pour servir pendant les activités sportives. Au fur et à mesure que le corps dégage de la sueur, les graisses sont brûlées et la perte de poids s’en suit.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Beaucoup de femmes se soucient de ce qu’elles doivent porter la nuit, notamment celles qui sont en couple ou...
Souvent, on met l’accent sur le confort et le côté pratique quand il est question de choisir les sous-vêt...
Janvier, c’est la galette des rois mais aussi le froid alors il faut trouver des moyens de se réchauffer…...
Les collants sexy, qui n’en veut pas ? Toutes les femmes qui s’assument ont au moins deux paires de collan...

Ne ratez pas
Février 18, 2019 180
Beaucoup de femmes se soucient de ce qu’elles doivent porter la nuit, notamment celles qui sont en coup...
C'est tout chaud