Pascal Robaglia, le galeriste sportif au parcours surprenant

Depuis qu’il a ouvert sa galerie dans l’un des quartiers les plus huppés de Paris jusqu’à ce jour, Pascal Robaglia est connu non seulement pour son talent hors paire en matière de marché artistique. Depuis qu’il a lancé ce concept, il est aujourd’hui à la tête d’un empire bâti exclusivement sur le marché de l’art. Vous souhaitez connaître le parcours brillant que ce galeriste avait suivit pour arriver jusqu’au sommet, découvrez dans ce qui suit une mini biographie qui vous permettra de savoir comment il avait réussi à conquérir le cœur des français amateurs d’art.

Pascal Robaglia, le galeriste sportif au parcours surprenant

Un parcours sans faute pour gravir le sommet

Après avoir suivi des études en commerce, Pascal Robaglia avait intégré la prestigieuse firme française L’Oréal et il était en charge du département exportation. Grâce à ces expériences, il avait pu acquérir un gros portefeuille client, ce qui lui a permis de percer dans le secteur. A la fin des années 80, lorsqu’il avait quitté la boîte où il travaillait, il s’est lancé dans le milieu de l’art, un domaine qui lui était familier. En effet, avec une collection de toiles qui avait appartenue à sa famille, il s’est lancé dans la vente d’œuvres d’art en ouvrant sa propre galerie « Pascal Robaglia Galerie » dans son propre salon. Ce concept fut un franc succès et beauccoup d’amateurs d’œuvres d’art se sont rendu dans cette galerie attypique loin des galeries traditionnelles.

Pascal Robaglia, le sport dans l’âme

Outre le fait que c’est un galeriste des plus connus, Pascal Robaglia est aussi un sportif qui excelle dans son discipline. Il apprécie le sport et c’est pourquoi vous pourrez le retrouver dans plusieurs disciplines, notamment en ce qui concerne les sports extrêmes tels le ski ou la plongée sous-marine. Cet expert possède plusieurs brevets avec un total de 320 plongées, et vous pourrez même le retrouver dans Envoyé Spécial, une émission de France 2, et dans lequel il contribue à la réalisation de thème « guide avec son client ».

Pascal Robaglia s’est également intéressé pour la nage et parmi ses parcours préférés, il faut certainement noter le parcours de 10 km. Avec son permis bateau hauturier, c’est aussi un navigateur hors paire, et il ne cesse de vivre cette passion qui l’anime, notamment, celle engendrée par l’eau. Mais, du haut de son palmarès, c’est un bon skieur, il faut certainement partie des meilleurs skieurs de son groupe. Après avoir suivi un entraînement intense de montagnard, il se trouve parmi les rares personnes à avoir escaladé le Mont Blanc.

Pourquoi direz-vous ? Tout simplement pour l’amour du défit. Et c’est ce que Pascal Robaglia essaie de relever à chaque fois qu’il est entre en compétition, surtout par rapport à lui-même. Toujours en quête d’aventures, il a adopté cette passion et cette rage dans chacune des activités qu’il exerce.