Vous souhaitez essayer un baptême de l’air en parapente en France ? Sachez que nos régions abritent de nombreux sites propices à cette activité. Ainsi, pour vivre une expérience inoubliable, au cœur d’un site haut de gamme, prenez le temps de bien choisir, que vous organisiez ce baptême de l’air en parapente pour vous-même ou pour un proche. Où faire un baptême de l’air de parapente en France ? Voici quelques éléments de réponse.

parapente-en-france

Baptême de l’air en parapente dans le massif du Mont-Blanc

Le plaisir du parapente réside évidemment dans le fait de voler, mais à cette sensation extrême s’ajoute le fait de profiter de beaux paysages. Ainsi, faire du parapente au cœur d’un beau site est toujours plus intéressant. Voilà pourquoi des centaines d’amateurs de sensations fortes et de paysages de rêve se donnent rendez-vous tous les ans dans le massif du Mont-Blanc pour profiter à la fois de leur discipline et de la beauté du site.

Prenons par exemple Chamonix, cette commune de la Haute-Savoie que nous connaissons tous pour les sports d’hiver. Sachez que c’est un coin parfait pour faire du parapente parce que plusieurs sites sont visibles en hauteur :

• Aiguille du Midi
  • Aiguille des Grands Montets
  • Glacier d’Argentière
  • Etc.

D’ailleurs, renseignez-vous auprès de vos stations de ski habituelles parce qu’elles proposent en général des baptêmes de l’air en parapente. Il existe même une discipline alliant le parapente et le ski. Il s’agit du speed riding.

bapteme-de-lair-mont-blanc

Baptême de l’air en parapente au Lac d’Annecy

Le Lac d’Annecy offre aussi un paysage époustouflant à découvrir. C’est déjà un site de premier choix pour les randonnées et autres découvertes terrestres. Mais avec le parapente, on le redécouvre autrement puisque les sensations ne sont pas du tout pareilles.

Il y a plusieurs points de départ, mais beaucoup de parapenteurs décollent au niveau du col de la Forclaz qui présente les conditions idéales de décollage.

En tout cas, le vue lors d’un vol au dessus du Lac d’Annecy est incroyable. Entre ce lac d’un beau turquoise et les montagnes qui l’entourent, les parapenteurs débutants ou confirmés ne peuvent que passer d’agréables moments.

De plus, la durée du vol est en général personnalisable. Entre une dizaine de minutes à une heure par exemple, chacun y trouvera forcément son bonheur.

DCIM100GOPRO

Baptême de l’air en parapente sur les falaises de Normandie

Envie de faire du parapente du côté de Normandie ? Sachez que c’est la localité de prédilection de nombreux parapenteurs grâce à ses différentes falaises qui offrent des paysages grandioses et qui procurent des sensations extrêmes.

D’ailleurs, il y a plusieurs points de départ possibles, notamment Octeville qui est parmi les plus prisés. En tout cas, on peut survoler plusieurs sites intéressants en parapente dans cette localité.

Le parapente est idéal pour découvrir le site d’Étretat et ses falaises majestueuses. Ce genre de site est parfait pour un baptême de l’air en parapente parce que c’est romantique, c’est unique et il y règne une ambiance réellement particulière.

En plus d’Étretat, cette zone abrite d’autres sites à découvrir, entre autres Port-en-Bessin-Huppain, les plages du débarquement et d’autres. Mieux encore, tous ces sites se trouvent à moins de 3h de Paris.

La France regorge de sites intéressants pour un baptême de l’air en parapente. Il suffit de prendre le temps de choisir en fonction de ses attentes spécifiques. Le choix du moniteur est également important pour les débutants parce que la réussite du vol dépend aussi de son savoir-faire. Le parapente vous fait un peu peur ? Consultez cette page pour en savoir un peu plus sur cette discipline.