Quelques astuces brillantes pour un mariage réussi

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Quelques astuces brillantes pour un mariage réussi
Posté le 08 juin 2017

Après le bonheur de la demande en mariage, place au stress des préparatifs. Tout le monde souhaite avoir un beau mariage qui restera gravé pendant longtemps dans les mémoires. Si les astuces pour ne pas exploser son budget mariage sont maintenant connues, il en est tout autre des idées pour avoir un mariage réussi.

Parce qu’il n’est pas toujours évident d’avoir de l’inspiration sur ce point, nous vous proposons quelques idées qui vont faire de ce jour unique un véritable succès.

Pour un mariage réussi : un faire-part original et attrayant

Le faire-part est un élément non négligeable pour un mariage réussi. Comme vous souhaitez partager votre bonheur avec vos proches, il est important de susciter l’intérêt de ces derniers au-delà des liens qui vous unissent. Le meilleur moyen d’y parvenir c’est d’avoir des faire- part qui soient beaux et originaux.

Le faire-part doit idéalement être à l’image et au thème de votre mariage. Plus il sera soigné et communicatif et plus il donnera une idée de ce que sera ce l’événement en lui même. Soyez tout aussi original dans le texte de présentation de votre faire-part.

Une belle décoration du lieu de réception

Une belle décoration va tout de suite mettre les convives à leur aise. Pour les plonger directement dans l’ambiance, une déco qui correspond à votre thème de mariage est indiquée. Toutefois, comme avec les faire-part il faut faire preuve d’un peu d’originalité pour vous démarquer de tout ce qu’on connaît déjà en la matière. À titre d’exemple, si votre budget le permet vous pouvez à la place des fleurs faire des bouquets de chocolats. Comestibles, ils vont alors être placés en centre de table. Les convives pourront laisser libre cours à leur gourmandise une fois installés.

Un photographe mariage professionnel

Élément parfois négligé, le photographe de mariage est pourtant un facteur clé dans la réussite de ce jour. Un mariage réussi, c’est un mariage qu’on équipe d’une brochette d’experts de la prise de vue de type Visuart Event, bien connu dans le métier. Un professionnel doté d’une bonne expérience acquise au fil des années, c’est LA promesse de belles photos.

Il saura mettre en boîte les plus beaux instants de la journée en capturant aussi bien les mariés que les convives. C’est la garantie d’avoir de beaux souvenirs que vous pourrez présenter à vos proches ou regarder vous-même pour vous remémorer ce jour.

Un imprésario et de bonnes animations

Il n’y a pas que le photographe de mariage qui doit être un professionnel. L’imprésario doit aussi l’être. Un bon imprésario va contribuer à la saveur si particulière, au caractère si inoubliable de ce mariage. Dans le même ordre d’idée l’animation doit être impeccable. Pour ce faire trouvez un bon DJ et n’hésitez pas à lui faire part de vos attentes quant aux musiques qui vont être jouées.

Optez pour des trucs dansants et universels qui vont permettre à tout le monde d’en profiter. Les jeux et autres divertissements doivent être prévus tout le long de la soirée pour éviter que les convives ne s’ennuient.

Un buffet appétissant

Les convives répondent présents à votre invitation pour partager votre bonheur, mais aussi, en partie – allez, ne nous mentons pas ! – pour le buffet. Repas et dessert compris, il doit être appétissant et exquis. Il faut bien le présenter, le visuel étant très important quand on escompte un mariage réussi. Un buffet en libre service est mieux car il contribue à ce que l’ambiance soit chaleureuse et conviviale.

Avec ces quelques idées il y a de bonnes chances que votre mariage soit une réussite. Un dernier conseil pour la route, il faut éviter la pression. Cet article est un bon début pour savoir comment y parvenir. Il ne vous restera plus alors qu’à savourer le jour J et à pleinement en profiter.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) fait partie des BTS en Management. Depuis 2019, il remplace l...
Un incendie est une catastrophe qui peut survenir à tout moment sur n’importe quel endroit. Les agents de s...
On peut trouver des restaurants italiens partout dans le monde. Pour trouver une bonne cuisine italienne, ...
L’insécurité est présente partout peu importe dans quel quartier vous habitez. Les cambrioleurs trouv...

Ne ratez pas
Avril 22, 2022 320
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) fait partie des BTS en Management. Depuis 2019, il rempl...
C'est tout chaud