Les bonnes techniques pour choisir votre maquillage permanent

Home > Santé > Blog Beauté > Les bonnes techniques pour choisir votre maquillage permanent
Posté le 18 juillet 2018

 

Un maquillage parfait, c’est ce dont rêvent toutes les femmes. Cependant, le rythme de vie quotidienne minimise cette chance de sortir parfaite de sa maison. Le maquillage permanent se présente comme la meilleure solution pour profiter d’un make-up impeccable, sans bavure qui ne nécessite pas de retouche tout au long de la journée. Comment choisir le bon maquillage adapté à votre visage ? Les réponses dans cet article.

Comment choisir la zone parfaite pour votre maquillage permanent ?

Le maquillage permanent peut être appliqué sur différentes parties du visage : les lèvres, les sourcils, les pommettes… Vous pouvez recourir à cette pratique si vous avez des sourcils trop fins ou mal dessinés. Vous pouvez demander à l’esthéticienne d’intervenir sur cette zone en y redessinant un nouveau tracé beaucoup plus valeureux et symétrique. Vous pouvez également faire appel à cette technique de tatouage semi-permanent pour rendre vos lèvres beaucoup plus pulpeuses. Vous pouvez retracer les contours de vos lèvres ou renforcer leur couleur. Par ailleurs, le maquillage permanent permet de bien camoufler les différentes imperfections du visage tel que les traces laissées par les cicatrices d’acnés par exemple, contrairement au tatouage permanent qui peut cicatriser s’il est mal réalisé. Vous avez donc la possibilité de vous faire tatouer une seule partie de votre visage ou plusieurs à la fois. Pour un excellent rendu, optez pour un bon traçage des sourcils et une belle couleur sur vos lèvres. Il faut juste savoir choisir les tons qu’il faut pour que tout paraisse naturel. Nous allons d’ailleurs voir ce point en détail pour vous aider.

Comment opter la bonne teinte de votre maquillage permanent ?

Encore une fois, il ne faut pas oublier que le choix de la couleur importe réellement dans la réussite de votre maquillage permanent. Pour éviter les fashion faux-pas, le mieux c’est d’opter pour une couleur proche de votre carnation naturelle. Les couleurs plus foncées ou plus claires ne sont pas trop indiquées pour un résultat parfait, quelle que soit la zone du visage sur laquelle vous voulez travailler si vous avez un teint beaucoup plus clair. Par contre, si vous avez un teint plus foncé, vous devrez opter pour des couleurs plus soutenues. Le rose et le rouge constituent également de très belles couleurs pour vous permettre d’avoir un teint beaucoup plus lumineux. Les couleurs un peu criardes sont à bannir et choisissez un eye-liner noir pour éviter les fautes de goût. N’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne pour être sûre de votre choix.

Comment faire pour trouver un bon institut de maquillage permanent ?

Le choix de l’institut est important dès que vous avez pris la décision de vous lancer. Vous devez être vigilant dans votre choix, car cela pourra ternir à jamais votre image. Le maquillage permanent a un effet longue durée, de ce fait il faut prendre le temps de choisir correctement l’institut qui le réalisera. L’intervention doit respecter certaines normes. Vous devez évaluer le niveau d’hygiène de l’établissement et l’état de la pièce où se déroulera l’intervention. Chaque aiguille qui sera utilisée doit être à usage unique et chaque matériel utilisé doit être en bon état. L’institut doit également avoir un démographe pour profiter d’un tracé beaucoup plus précis. Cet appareil permettra également à l’esthéticienne de travailler plus rapidement sans faire d’erreur. Cela lui permettra également d’intervenir uniquement sur les couches supérieures du derme. Malgré le fait que les techniques du maquillage soient similaires à celui d’un tatouage, un tatoueur ne pourrait pas réaliser un tracé parfait de vos sourcils et de vos lèvres, puisqu’ils n’utilisent pas une aiguille du même calibre.

DANS LA MEME RUBRIQUE
  Qui ne rêve pas d’être belle au réveil ? Ou ne plus avoir à passer une heure devant le miroir...
L’huile d’argan est la plus convoitée de tous par ces milliers de vertus dans le domaine alimentaire et c...
Les fibres capillaires sont des produits révolutionnaires permettant d’avoir une chevelure d’apparence bi...
L'augmentation mammaire fait partie de la chirurgie esthétique de la poitrine. Elle a pour but de redéfinir ...

Ne ratez pas
Juillet 18, 2018 176
  Un maquillage parfait, c’est ce dont rêvent toutes les femmes. Cependant, le rythme de vie quot...
C'est tout chaud