Comment bien s’occuper d’une peau noire ou métisse : tuto débutant

Home > Santé > Blog Beauté > Comment bien s’occuper d’une peau noire ou métisse : tuto débutant
Posté le 05 septembre 2018

Les peaux noires sont confrontées à des impératifs différents des épidermes blancs. L’hydratation occupe une part importante des obligations à remplir. En effet, une peau noire est mieux adaptée à des climats chauds et ensoleillés, qui ne sont pas monnaie courante dans les pays occidentaux et qui conduisent à des risques de déshydratation. Il importe donc bien en prendre soin, car c’est là le secret d’un teint éclatant ! On vous en dit plus au fil de cet article.

Une crème hydratante, indispensable pour les peaux noires

Il est essentiel pour une peau noire ou métisse de bénéficier d’une hydratation régulière : elle est encore plus sujette à la déshydratation que d’autres types d’épidermes. Il s’agit d’une routine de tous les jours, qui doit être effectuée en appliquant une crème hydratante matin et soir. Attention toutefois, car n’importe quelle crème hydratante n’est pas toujours recommandée : de nombreux produits commercialisés de manière courante ne sont pas adaptés.

Privilégiez des gammes spécialisées pour vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes, et vous éviter d’utiliser des produits agressifs pour votre épiderme. Il existe des solutions simples, proposées par des plateformes et des gammes conçues pour que les personnes au teint foncé puissent bénéficier d’une hydratation convenable.

Pourquoi opter pour une crème matifiante ?

De nombreuses agressions extérieures peuvent faire réagir votre visage : entre la pollution, les changements de température et le stress de nos vies quotidiennes, il est difficile de passer entre les mailles du filet. C’est pourquoi les glandes sébacées s’activent, rendant votre enveloppe plus brillante et plus grasse. L’utilisation d’une crème matifiante, outre une crème hydratante, permet de limiter les excès de sébum.

Concrètement, les crèmes matifiantes s’adressent à absolument tous les types de peaux, qu’elles soient mixtes, normales ou grasses. Mais il est préférable de l’éviter pour les épidermes secs au risque de les dessécher et de les faire peler. Il en va de même en ce quoi concerne les personnes sujettes à l’acné.

Il s’agit tout simplement d’une manière non agressive afin de s’occuper d’un souci de brillance ou d’excès de sébum. Elle est à privilégier par rapport aux gommages ou aux décapages au gel, pouvant être redoutable pour les épidermes foncés. Pour une peau noire ou métisse, il s’agit donc du soin idéal afin de limiter ces effets brillants, rendre le teint plus net et plus lumineux sans risquer d’abîmer l’enveloppe.

Son action est très simple : elle permet de masquer les excès de sébum sans pour autant interférer avec l’équilibre naturel mis en place par l’organisme. Pour tous les conseils beauté pas des professionnels vous pouvez trouver des sociétés sur ladenise.

Les bons réflexes quotidiens à adopter pour une peau noire

Dans tous les cas, vous devez penser à vous démaquiller tous les soirs. L’usage d’une eau micellaire ou d’une huile démaquillante peut s’avérer indispensable. Vous laissez ainsi respirer votre épiderme convenablement durant la nuit. Il est indispensable d’entretenir une hygiène de vie indispensable.

Par ailleurs, une peau noire est relativement sensible aux agressions extérieures. En plus de produire davantage sébum, elle tend également à laisser davantage de traces disgracieuses en cas de blessures et de cicatrices. Cela à dû au taux plus élevé de mélanine, le pigment colorant l’épiderme afin de le rendre plus résistant au soleil. Concrètement, après l’apparition d’une plaie, la mélanine tend à s’accumuler autour de la zone concernée, fonçant la zone davantage que le reste.

Si vous êtes confronté à ce type de problèmes, vous pouvez utiliser des maquillages spécifiques vous permettant d’en atténuer les effets, et d’ainsi retrouver un teint homogène sur l’ensemble de votre visage ou de votre corps.

DANS LA MEME RUBRIQUE
  Un maquillage parfait, c’est ce dont rêvent toutes les femmes. Cependant, le rythme de vie quotidie...
 Qui ne rêve pas d’être belle au réveil ? Ou ne plus avoir à passer une heure devant le miroir...
L’huile d’argan est la plus convoitée de tous par ces milliers de vertus dans le domaine alimentaire et c...
Les fibres capillaires sont des produits révolutionnaires permettant d’avoir une chevelure d’apparence bi...

Ne ratez pas
Septembre 05, 2018 268
Les peaux noires sont confrontées à des impératifs différents des épidermes blancs. L’hydratation ...
C'est tout chaud