Les gages pour enterrement de vie de jeune fille : quelques conseils

Home > Loisirs > Sorties > Les gages pour enterrement de vie de jeune fille : quelques conseils
Posté le 10 juin 2016

Vous êtes chargée d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie qui se marie ? Avant d’envoyer un mail groupé à toutes vos amies pour leur demander « on fait quoi du coup ? », voici quelques conseils pour vous aider à passer un moment merveilleux à l’aide de gages pour enterrement de vie de jeune fille !

Les gages pour enterrement de vie de jeune fille : quelques conseils

Vous connaissez les enterrements de vie de jeune fille

C’est une tradition qui revient à la mode, l’enterrement de vie de jeune fille – ou EVJF pour les pros – est une étape rigolote avant le grand saut dans la monogamie. Mais avant de faire un gargantuesque groupe Facebook secret, n’oubliez pas quelques règles incontournables :

  • La demoiselle d’honneur organise l’évènement : pas la mariée.
  • C’est une aventure entre filles (mais si la mariée insiste, il y a des dérogations possibles).
  • Le nombre de participantes idéal est autour de 8 – à 3 c’est morose et à 40 c’est ingérable
  • On ne l’organise pas la veille du mariage : on ne voudrait pas voir la mariée épuisée devant les deux familles réunies. En général les enterrements de vie de jeune fille sont donc fêtés une semaine, voire un mois avant le mariage.
  • Et évidemment, c’est un moment de détente entre amis, pas un mariage justement…donc pas de stress.
  • Les causes les plus répandues d’un EVJF raté ? Les questions d’argent, et les invités (la mariée décide de qui sera là).

Les gages pour enterrement de vie de jeune fille : quelques conseils

Fini le bizutage

Si vous avez déjà croisé dans la rue ces groupes de filles déguisées qui font faire des gages à la mariée avec la complicité des passants, vous connaissez l’enterrement de vie de jeune fille typique. Mais pensez bien qu’il s’agit de cajoler la mariée, et si elle n’est pas du genre à se déguiser en lapin, peut être que d’autres activités l’aideraient à passer un bon moment. Alors voici quelques idées de gages pour enterrement de vie de jeune fille rigolos, et d’activités détente, drôles et inattendues.

Les meilleurs gages

Voici quelques exemples de gages pour enterrement de vie de jeune fille qui vont pimenter les soirées ! Deviner à qui appartient la lingerie : tout le monde apporte une lingerie qui la définit le mieux, et la mariée doit deviner son propriétaire. Ou bien pêcher des poissons en plastique dans une fontaine : assuré de faire rire même les passants ! Et bien sûr, chanter dans la rue, de préférence « Like a Virgin » de Madonna.

La clé : surprendre la mariée

Vous connaissez bien la future mariée, vous savez ce qu’elle aime et déteste : plutôt que d’aller embrasser les passants, peut-être qu’elle préférerait une journée au spa, une après-midi massage.

Ou bien une soirée au Karaoké pour les plus mélomanes – ou non d’ailleurs, c’est toujours drôle. La mariée est du genre gourmande ? Amenez là à une dégustation de chocolat ! Les soirées à la maison entre filles sont aussi envisageables, la simplicité a du bon parfois.

Pour sortir de l’ordinaire, allez au Casino, les frissons seront garantis ! Ou pour mettre la mariée en valeur et lui laisser à coup sûr un souvenir impérissable, un photoshoot serait un bon plan. N’oubliez pas d’emporter quelques accessoires rigolos ou des costumes pour profiter au mieux de la séance.

Un dernier exemple : connaissiez-vous le scrapbooking ? Rassemblez toutes vos photos et faites-en une œuvre d’art. Une chose est sûre, vous vous rappellerez toutes des bons moments passés ensemble, l’émotion sera là, tout comme les souvenirs !

Les gages pour enterrement de vie de jeune fille : quelques conseils

Passer un moment inoubliable

Vous avez saisi l’idée : que votre enterrement de vie de jeune fille dure une après-midi, ou une semaine, la mariée doit dans tous les cas passer un moment inoubliable avec ses amies les plus proches. À vous de jouer maintenant !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le succès des vélos électriques amène bien souvent de nombreuses questions chez les consommateurs qui ne s...
« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis. » Avec ce temps estival et les innombrables événe...
La pêche en mer est appréciée et pratiquée par de nombreuses personnes. Elle est à la fois un passe-temps...
L’univers de la pêche semble fermé quand on ne s’y intéresse pas. Il est aisé d’imaginer les pêcheu...

Ne ratez pas
Mars 17, 2020 734
Le succès des vélos électriques amène bien souvent de nombreuses questions chez les consommateurs qui...
C'est tout chaud