Euro Foot 2016 : ce que le supporter doit savoir

Home > Sport > Tout savoir > Euro Foot 2016 : ce que le supporter doit savoir
Posté le 01 juillet 2016

Port d’artefact, décoration diverse, face painting, sifflet, vêtement… Il existe un nombre infini de façons pour montrer son appartenance à une équipe précise. Le supporter fait partie intégrante des piliers pour accéder à la victoire. De ce fait, il faut bien comprendre que les gestes des supporters qu’ils soient bon ou mauvais ont un impact sur l’équipe. Un supporter digne de ce nom doit être un modèle dans les gradins comme les joueurs sur le terrain.  Voici quelques rappels des listes de choses qu’il ne faut pas faire avant, durant ou après le match pour l’Euro Foot 2016.

Euro Foot 2016 : ce que le supporter doit savoir

Produits alcoolisés

Enflammer l’ambiance est l’une des tâches que les spectateurs se doivent d’effectuer et il en existe des manières pour y arriver. Des outils utilisés dans la plv sont généralement employés par les supporters pour encourager leurs équipes à l’exemple des banderoles, drapeaux… Cependant, fumer, boire des boissons alcoolisées même à faible teneur n’en fait pas partie. Ces informations sont généralement imprimées sur une banderole personnalisée à l’effet devant l’entrée de chaque stade. C’est du moins l’intitulé de la loi Evin 1991, qui condamne toute vente et distribution de produits alcoolisés dans les établissements sportifs. Sauf exception de certaines zones où une licence-restaurant est demandée comme les loges VIP.

Pour l’Euro Foot 2016, vapoter en lieux publics est formellement interdit dans tous les stades et ce même si c’est une enceinte ouverte.

Appareil volant et sécurité

Pour ce qu’il y est des drones,  il faut savoir que l’espace aérien des stades sera spécifiquement protégé par l’armée de l’air. En d’autres mots, à ceux qui ont acheté des drones pour l’occasion pour filmer leur banderole personnalisée format géant vue du ciel, il va falloir éviter de s’en servir pour survoler les terrains. De même pour les lieux de rassemblement de personnes. D’ailleurs l’utilisation de ces appareils volants est régie par la réglementation des drones civils.

Ils ne seront pas non plus admis pendant la fouille ni ailleurs, dans le cas où certains voudraient les lancer de l’extérieur.

Euro Foot 2016 : ce que le supporter doit savoir

Règlement supporter pour l’Euro Foot 2016

Qu’il soit question de supporters étrangers ou locaux, ils doivent suivre les règlements généraux et spécifications pour chaque stade. Et même s’ils n’ont pas permis d’éviter le scandale avant l’affrontement Angleterre-Russie, tout supporter est tenu de s’en informer. Comme le numéro à appeler en cas de malaise, demande d’assistance ou besoin de signalement d’une mauvaise utilisation d’une banderole personnalisée.

En effet, le guide du supporter Euro 2016 issus de la publication du ministère de la Jeunesse et des Sports informe sur ce qu’il faut faire dans plusieurs cas typiques que le supporter peut avoir à gérer.

Autres objets interdits et comportement entre supporters

Généralement, la liste des objets interdits diffère très peu d’un stade à  un autre. Produits pyrotechniques, les armes, les animaux, les pétards, fusées… Ils sont tous mentionnés dans la brochure sur l’animation dans les stades. Dans tous les cas, ces mesures ne s’appliquent que pour ceux qui veulent les enfreindre. Comme quoi apporter son soutien à l’équipe que celle-ci perde ou gagne ne signifie en aucun cas blesser ou occasionner des dommages. Dans ce sens, le supporting doit améliorer et donner envie de regarder et de jouer et non l’inverse. Des maillots assortis, un chant en chœur et une banderole personnalisée avec un message encourageant ne manqueront pas d’être à l’issu d’un bon jeu et d’inspirer réellement les joueurs. De  même que les propos diffamatoires.

Entre supporters, envers les arbitres ou encore sur les joueurs, les paroles et mots provocateurs sur sa banderole publicitaire ou un autre support (t-shirt, peinture…) sont passibles de correction. Les sanctions sont établies en fonction de la gravité des propos comme le précise la sécurisation des fans zones pour l’Euro Foot 2016.

Bref, qu’il soit en dehors du terrain ou à l’intérieur, dans la réussite de sa tâche principale, le supporter se doit de rester aussi fairplay que le joueur.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Placé au centre du court, le filet de tennis est l’élément indispensable pour échanger quelques balles e...
Aussi bien chez les femmes que chez les hommes, les graisses se stockent facilement dans la zone du ventre, et...
Président de la société Groupe Océanic, spécialisée dans l'immobilier, Patrice Azria est d'abord un gran...
Pour les passionnés de sensations fortes et de tir, l'Airsoft est un sport qui est fait pour eux. Prenant de ...

Ne ratez pas
Septembre 11, 2017 1210
Placé au centre du court, le filet de tennis est l’élément indispensable pour échanger quelques bal...
C'est tout chaud