Située à deux pas de la mer méditerranée et sur la côte d’Azur, Nice est la deuxièume ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille, elle est classée 5ème de France en population. Sa situation à l’embouchure du Paillon et à 30 km de la frontière italienne fait que c’est un important centre touristique. Nice est une ville parfaite pour s’installer ou se lancer dans un projet immobilier.

Des résidences haut de gamme

Nice est une ville qui comporte plusieurs quartiers. L’ambiance dans les quartiers centre-ville et les quartiers collinaires est totalement différente. À la fois turinoise, russe et anglaise, l’architecture de Nice est attrayante et diversifiée. Si vous ne souhaitez pas vivre dans Nice, les villes en périphérie sont très agréables ! Elles font partie des offres de logements que l’agence immobilière Azur life propose. Vous trouverez alors des biens immobiliers dans les communes de Beaulieu-sur-Mer, Villefranche-sur-Mer ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ses villes magnifiques car la mer et montagne se côtoient.

Un secteur de travail dynamique

L’économie niçoise est principalement axée sur le tertiaire. Une grande opportunité s’offre donc à ceux qui veulent s’installer près de Nice. La ville possède un nouveau quartier d’affaires qui se situe près de l’aéroport. Il s’agit du quartier de l’Arénas crée en 1989.

La proximité avec d’autres villes touristiques

À Nice se situe le parc de Mercantour, un des plus beaux parcs nationaux du monde. En tant que véritable ville touristique, Nice est entourée par la Corse, l’Italie, la Monaco. Ses plages sont d’une beauté à couper le souffle. Parmi les spécialités culinaires des restaurants, on retrouve la salade niçoise à base de tomates en quartiers, du hareng, des œufs durs, des olives noires, du basilic frais ainsi que de l’huile d’olive.

La météo

Nice bénéficie d’un climat méditerranéen. Il s’agit donc d’une ville dont la pluviométrie est assez importante. La précipitation moyenne est de 811mm tandis que la température moyenne est de 14,8 degrés sur l’année. En Juillet, la température moyenne est d’environ 22°C.

La ville dispose d’un climat propice pour passer des vacances ou pour partir s’y installer !