Les avantages de louer un box de self-stockage

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Les avantages de louer un box de self-stockage
Posté le 11 août 2020

Vous ne connaissez pas le self-stockage ? Le système de garde-meuble en libre-service qui est en plein essor en France ? Si c’est une première pour vous, sachez qu’il s’agit de locaux qui accueillent des emplacements de stockage, appelé box de stockage, ou d’un terrain sécurisé où reposent des containers maritimes capables de conserver vos biens, pour le temps nécessaire. Grâce à la première plateforme en ligne « Location-gardemeuble », il est très simple de trouver l’endroit idéal et pratique pour la garde de vos effets personnels ou professionnels. Ce concept de location de box en libre-accès présente de nombreux avantages. Que vous soyez un étudiant, une famille, ou une entreprise, le self-stockage se présente à vous comme la meilleure alternative pour ranger sereinement. En effet, il vous permet de libérer votre appartement et de garder vos biens en sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous ignoriez son existence, vous allez être séduit.

Pourquoi avoir envie d’un box à louer de ce type ?

Ces garde-meubles et box à louer sont idéals pour stocker vos biens. Voici pourquoi :

  • Un garde-meubles sur mesure : vous ne payez que pour l’espace dont vous avez besoin. Il existe des espaces de stockage de différentes superficies. A partir de 1 m2 pour le stockage de cartons… A la surface de stockage à louer de plus de 50 m2 pour les affaires ou le matériel plus volumineux. Vous ne payez jamais pour de l’espace non utilisé ! La gamme est très diversifiée. Chaque m2 existe (2 ou 3 ou 4 m2, etc).
  • Aucune contrainte de durée de location ou de type de box. Le contrat se veut très flexible. Inutile de vous engager sur le long terme. La location se renouvelle par tacite reconduction chaque mois. Un simple préavis de quelques jours permet d’arrêter le loyer du box.
  • Réservation facile et aucune contrainte de durée. Louer votre box est sans engagement ! Aussi, comme vos besoins peuvent évoluer au fil du temps, vous pouvez changer de box à votre guise. Vers plus petit ou plus grand ! Aucun frais pour transférer vos biens d’un espace à un autre.
  • Pas d’acompte ni de caution à payer.
  • Garde-meubles et box de stockage sûrs et sécurisés.
  • Accès libre et gratuit à vos biens.
  • Une équipe capable de fournir des conseils d’expert en self-stockage, pour choisir une solution adaptée.
  • Très souvent, un lieu de vente de cartons de déménagement et matériel d’emballage sur place. Très utile pour ranger ou pour transporter ses affaires.

Les raisons qui poussent à louer un box

Si la formule se veut très flexible et séduisante, c’est aussi parce que nous ressentons souvent le besoin de stocker ailleurs que chez soi.

Les raisons peuvent être diverses.

Pour du stockage particulier : le cas le plus courant est le déménagement. Pour diminuer le stress lié à cette situation, le self-stockage est la solution de confiance.

Vous réaménagez votre intérieur pour mieux vendre ou vivre plus confortablement.

Vous avez décidé de vous lancer dans le grand ménage et le tri. Stockez le temps nécessaire dans un petit box. Cela évitera de vivre avec des piles de cartons.

Vous passez à un logement plus petit et ne souhaitez pas vous séparer de quelques affaires.

Vous emménagez à deux et avez des choses en double. Le temps de prendre la bonne décision, il est judicieux de ranger dans un local propre et sécurisé.

Vous êtes entre deux logements. Vous ne souhaitez pas précipiter les choses et choisir la maison de vos rêves. Le self-stockage sera bien vous dépanner pendant cette période de transition.

Les raisons peuvent également être : une mutation à l’étranger, un divorce, un héritage, une naissance, l’hébergement d’un ami chez soi, etc. Également, vous pouvez stocker dans le box vos vielles affaires que vous n’utilisez plus. C’est également le cas pour les meubles. De plus, il vous permettra de vous débarrasser des jouets et vêtements de vos enfants qui ne servent plus. Ainsi, vous faites de l’espace dans votre appartement, et pouvez y intégrer de nouveaux équipements qui seront plus utiles.

Pour le stockage professionnel, qui représente 30% des locataires dans un site : on utilise cette forme pour du stockage de matériel, d’archives, de bureau…

Vous pouvez consulter le prix mensuel d’un box de stockage ainsi que toutes les offres spéciales en consultant le site Location-gardemeuble, spécialiste de la location d’espace de stockage sur le territoire français. Notre site permet également de réserver gratuitement, en quelques clics, le box choisi au prix indiqué.

Un accès vraiment apprécié !

Vous avez besoin d’accéder à votre box de stockage tous les jours pour y récupérer des outils ou du matériel ? Ou de permuter des articles en magasin avec ceux que vous avez stockés ? C’est tout à fait possible. Le box de stockage est accessible tous les jours de la semaine et toute l’année. N’oubliez pas votre code et votre clé !

En tant que particulier ou professionnel, la location d’un box est un choix très intéressant. En effet, lors d’un déménagement, il n’est pas souvent simple de déplacer toutes les affaires d’un seul coup. De plus, on n’est pas toujours certain de la manière dont les nouvelles pièces seront aménagées. Mais en louant un box de stockage, vous vous assurez de faire le meilleur réaménagement possible. Et ceci en diminuant votre stress. Vos affaires seront stockées paisiblement et vous aurez le temps de penser à comment bien équiper votre nouvelle habitation. Vous pouvez ainsi transporter vos biens au moment de votre choix, et même y laisser certains que vous ne songez pas utiliser dans les prochains mois.

Vous avez un contrôle exclusif sur votre box. Vous seul détenez la clé de votre espace de rangement. Lors de la signature du contrat, le responsable du centre vous donne un code personnalisé qui en plus de vous donner accès au box de rangement à tout moment, vous permet d’être au courant de tout ce qui touche le local de stockage. Les accès sont contrôlés et enregistrés.

La sécurité omniprésente

Tous les centres de stockage sont clôturés et protégés par des caméras de surveillance, des alarmes et disposent d’un éclairage à détection de mouvement. N’importe quand, vous pénétrez dans les locaux au moyen d’un code d’accès individuel, qui vous permet d’entrer dans une zone limitée du bâtiment. Ou au parc de conteneurs maritimes, si vous avez opté pour cette solution d’entreposage en extérieur. Vous accédez ensuite à votre box verrouillé par cadenas dont vous seul détenez la clé.

Les entreprises d’entreposage garantissent une sécurité de qualité. Ainsi, vos biens sont parfaitement conservés et vous n’aurez pas de souci à vous faire. Télésurveillance, caméras, détection incendie, extincteurs, alarme… sont les équipements le plus courants dans un garde-meubles en libre-service. Parfois, il y a même des agents de sécurité sur place qui effectuent des rondes la nuit et les douanes qui passent avec des chiens renifleurs !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Alors que 2019 s’achève et que nous démarrons cette nouvelle année, c’est le moment de jeter un regard ...
Museum Connections constitue un salon international pour les professionnels de musées, des acteurs de tou...
La lettre recommandée est souvent utilisée pour prouver l’envoi d’une lettre et ainsi éviter tout malen...
En pleine évolution, le journalisme ne cesse de susciter des vocations, et ce, malgré les conditions de trav...

Ne ratez pas
Août 11, 2020 290
Vous ne connaissez pas le self-stockage ? Le système de garde-meuble en libre-service qui est en plein e...
C'est tout chaud