Les 5 plus belles régions de France

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Les 5 plus belles régions de France
Posté le 23 juillet 2019

Lorsque l’on souhaite partir en vacances en France, certaines régions ont plus la cote que d’autres auprès des touristes, et pour cause, certaines d’entre elles jouissent d’un décor particulièrement appréciable et agréable que l’on souhaite partir seul, en famille ou entre amis. Voici donc notre top 5 des plus belles régions de France.

La Bretagne

Souvent oubliée au profit des régions du Sud, la Bretagne est pourtant une très belle région qui mérite que l’on s’y intéresse. En effet, de plus en plus de touristes préfèrent prendre la direction du Nord afin de profiter de températures plus douces et moins étouffantes durant l’été. Il est alors possible d’opter pour le camping sans craindre de n’avoir ni trop chaud ni trop froid. On pourra par exemple opter pour les campings ultra-confort Airotel avec le camping La Pommeraie de l’Océan, le camping le Raguénès-Plage ou encore le camping Kerantenec tous les trois situés dans le Finistère, en Bretagne.

La Corse

L’une des plus belles régions de France est sans aucun doute la Corse. L’île de Beauté ne cesse de séduire les touristes à travers les années et pour cause, sa flore et sa faune encore sauvages par endroit, ses plages et ses criques de rêve n’ont rien à envier aux étendues de sable blanc les plus lointaines. Par ailleurs, la Corse jouit d’une culture riche et c’est bien souvent le type de séjour qui permettra de se sentir totalement dépaysé sans avoir à partir bien loin (plus d’informations sur le blog Autour du blog).

La région PACA

La région Provence-Alpes-Côte D’Azur est connue dans le monde entier comme étant l’une des plus belles régions du monde. Au bord de la méditerranée et à la frontière de l’Italie, il est possible d’y découvrir des villes iconiques telles que Marseille, Aix-en-Provence, Cannes, Nice, Saint-Tropez ou encore Monaco. Des lieux incontournables chargés d’une imagerie de vacances et de fête. Cependant, ce sont aussi des endroits très peuplés durant la saison estivale. Si l’on est à la recherche de calme et que l’on souhaite profiter de cette belle région, pourquoi ne pas opter pour un camping dans le Vaucluse et s’offrir quelques expéditions de temps en autres dans les villes les plus prisées de la région PACA.

L’Occitanie

À la fois à la mer, mais aussi à la montagne, l’Occitanie est une des plus belles régions de France, mais aussi une des plus vastes. Il va donc falloir faire un choix quant au lieu que l’on souhaitera privilégier durant les vacances. Si l’on souhaite pouvoir profiter de sorties baignades du côté de la méditerranée, on choisira plutôt l’Aude avec sa citadelle de Carcassonne, l’Héraut qui sera aussi l’occasion de découvrir Montpellier ou encore Béziers, mais aussi le Gard avec la belle ville de Nîmes. Les Pyrénées orientales seront aussi un très bon choix qui permettra à la fois de profiter de la mer, de la montagne, de la proximité avec la frontière espagnole et de la ville de Perpignan. Cela étant, plus près on sera de la mer et plus il y aura de monde. D’autres belles régions d’Occitanie plus calme pourront être choisies comme par exemple le département du Gers ou encore celui du Lot.

La Nouvelle Aquitaine

Enfin, la Nouvelle Aquitaine est aussi une région particulièrement appréciée pour sa proximité avec l’Océan Atlantique. Elle permettra par exemple de faire la découverte du Pays basque et de découvrir plus au sud des villes d’Espagne comme Bilbao et son musée Guggenheim (le site du musée ici) par exemple. Plus au nord, c’est Bordeaux et ses célèbres vignes, mais également le bassin d’Arcachon qui pourront être découverts.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux royaux,...
Étant donné le réseau routier de l’île qui est simple et en bon état, la voiture reste le meilleur moye...
Aujourd'hui tout va plus vite, surtout en ce qui concerne les normes et la diversité sociale. Chaque pays du ...
Valence est le chef-lieu du département de la Drôme dans la région Rhône-Alpes. Il s’agit avant tout d?...

Ne ratez pas
Avril 19, 2021 1060
Les châteaux ont toujours fasciné les friands d’histoires et de légendes. Bien plus que des lieux ro...
C'est tout chaud