Le costume noir : pour quelles occasions ?

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Le costume noir : pour quelles occasions ?
Posté le 05 septembre 2019

Tout homme doit absolument avoir un costume sur mesure noir. C’est la tenue la plus élégante qui s’adapte aux événements les plus importants. Le costume noir est la crème de la crème lorsqu’il est bien réalisé, mais terrible lorsqu’il est mal porté.

C’est la raison pour laquelle, dans cet article, nous avons rédigé nos meilleurs conseils pour porter un costume noir, en incorporant les choses à faire et à ne pas faire pour ce grand classique de la garde-robe masculine.

Quand porter un costume sur mesure noir ?

Le costume noir est très apprécié, car il a le pouvoir d’ajouter de l’élégance en un clin d’œil. Mais un costume noir mal altéré peut vous donner une image négligée. Pour cette raison, la meilleure option est de faire créer votre costume sur mesure noir à Paris.

Une fois que vous avez votre costume, vous pourrez le porter pour l’une des occasions suivantes.

Les soirées, cocktails ou diners professionnels

Si la couleur noire n’est pas appropriée pour les journées de travail, vous pouvez sortir votre costume sur mesure noir pour les événements professionnels en soirée. Optez pour des lignes épurées et des vestes à un bouton pour un look encore plus élégant. Si un costume noir classique n’est pas assez audacieux pour vous, essayez un revers large ou en châle pour donner une touche plus formelle.

Les mariages et autres cérémonies

Qu’il soit en deux ou trois pièces (le gilet étant la troisième), le costume noir est indémodable aux mariages. Si vous souhaitez vous distinguer de tous les hommes en costumes noirs, vous pouvez porter un nœud de couleur différente, mais raffinée.

Les enterrements

Le noir est considéré comme la couleur du deuil. Si vous avez perdu un proche ou une connaissance, porter un costume noir est une façon d’exprimer le respect pour le défunt et la sympathie à sa famille.

Les règles d’or du costume sur mesure noir

Pour porter votre costume sur mesure noir avec élégance et bon goût, voici quelques règles pour que vous vous sentiez bien dans votre costume noir.

  • Un costume élégant est un costume bien ajusté. C’est pourquoi il est toujours conseillé d’opter pour un costume sur mesure à Paris, auprès de grands créateurs. La veste doit être coupée au ras de la taille pour conserver votre silhouette. Quant aux manches, un centimètre de chemise doit être visible au poignet.
  • La chemise à porter avec costume noir doit être en harmonie avec ce dernier. Il faut rester sobre et discret dans le choix de la chemise. La chemise blanche reste un classique simple et efficace pour éviter toute faute de goût.
  • La cravate sera toujours de couleur sombre proche du noir, mais plus foncée que la chemise.
  • La chaussure, la ceinture et les chaussettes seront de couleurs noires. La même règle s’applique aux montres, boutons de manchettes qui doivent s’accorder avec l’ensemble.
  • Pour les occasions moins formelles, ajoutez un mouchoir de poche coloré, un t-shirt, un polo et un mocassin en daim noir pour un look plus jeune et décontracté. Pour les occasions plus habillées, porter un costume sur mesure avec une chemise blanche, un nœud papillon noir et des richelieus noirs est une excellente alternative à l’achat d’un smoking.
Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un jean qui va à votre sœur n’est peut-être pas le bon modèle pour vous. En effet, chaque femme a sa pro...
Les vêtements que l’on trouve dans les boutiques de prêt-à-porter ont l'inconvénient de tous se ressembl...
Quoi qu'on fasse, au fur et à mesure de l'action du temps sur la peau, elle perd de son élasticité, en caus...
Il existe différentes manières de porter une veste quand on est un homme. En effet, on peut par exemple mett...

Ne ratez pas
Septembre 05, 2019 432
Tout homme doit absolument avoir un costume sur mesure noir. C’est la tenue la plus élégante qui s’...
C'est tout chaud