La folie du smocky eyes : le regard qui tue

Home > Santé > Blog Beauté > La folie du smocky eyes : le regard qui tue
Posté le 19 mai 2014

« Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue… », tout le monde se rappelle de cette chanson et ce en dépit de ses goûts musicaux, ce n’est pas un hasard.

La folie du smocky eyes - le regard qui tue

Considérés comme le reflet de l’âme, les yeux sont des atouts séduction et beauté qu’il convient de mettre en valeur avec les moyens à disposition. La star du moment, c’est l’effet smocky eyes, une technique de maquillage qui permet de sublimer le regard de très loin.

Smocky eyes : quelles sont les raisons de son succès ?

Un point sur le maquillage

Le maquillage a plusieurs fonctions, il permet de se mettre en beauté d’une part, de cacher les petites imperfections d’autre part, mais c’est aussi un moyen de gagner en confiance en soi.

Une fois maquillées, la plupart des femmes se sentent protégées, un peu comme si elles mettaient un bouclier entre elles et les autres. En outre, le maquillage permet de ne pas se sentir nue et de renvoyer une image de soi qu’on a déterminée au préalable. Qu’on se le dise, le maquillage d’une femme en dit long sur sa personnalité.

L’important est de le faire pour se plaire à soi-même et de savoir adapter le maquillage aux différentes situations. Qui n’a jamais dévisagé une fille maquillée avec un smocky eyes intense en plein milieu d’un supermarché ?

Définition du smocky eyes

Le smocky eyes est né dans les années 20 pour intensifier le regard des actrices du cinéma muet dont le jeu reposait sur les expressions du visage et les mouvements accentués.

L’expression se traduit le plus souvent par « œil charbonneux » mais on emploie le plus souvent l’expression en anglais. Il s’agit d’une technique de maquillage qui consiste à réaliser un dégradé de couleur d’intensité progressive sur la paupière fixe, mobile et sous l’œil.

On utilise généralement les tons foncés (noir, gris, brun, prune ou bleu nuit) pour rendre le regard intense, profond, et mystérieux.

Le smocky eyes est l’expression même de la féminité par la mise en valeur d’un atout de charme : les yeux. Attention à bien cacher les cernes au préalable pour éviter l’effet « noces funèbres ».

Comment faire un effet smocky eyes ?

Le maquillage smocky eyes est une arme séduction massive qui peut vite tourner au désastre si on ne respecte pas les techniques de réalisation. Avant de se lancer dans la réalisation du maquillage, il faut choisir les tons qui correspondent le mieux à la couleur de la carnation et des yeux. Les tons marron ou prune sont plus jolis pour les yeux foncés et les yeux verts, les yeux bleus sont sublimés par un dégradé de noir et de gris.

Les outils nécessaires pour réaliser un smocky eyes :

  • Un pinceau (en fibres synthétiques)
  • Un crayon khôl
  • Un mascara
  • Un eye liner (en stylo pour une application facile)
  • Des fards à paupière

Les étapes à suivre :

  • Poser un anticernes avec le dois ou le pinceau
  • Recourber les cils nus avec un recourbe cil
  • Appliquer le crayon khôl en pointillé à la lisière des cils supérieurs du coin interne au coin externe
  • Estomper avec un pinceau pour uniformiser
  • Appliquer le khôl au bas de l’œil sur le ras des cils inférieurs
  • Estomper avec un pinceau pour uniformiser
  • Choisir un fard à paupière pailleté puis l’appliquer en tamponnant sur la paupière avant de l’estomper
  • Ajouter un far à paupière foncé au coin de l’œil
  • Appliquer le mascara en faisant des zigzags pour bien répartir la matière

Le conseil beauté supplémentaire : pensez à brosser vos sourcils et à appliquer un crayon spécial sourcils pour souligner encore plus votre regard.

L’effet smocky eyes a encore de beaux jours devant lui pour les soirées spéciales bien que la tendance globale soit au maquillage nude. Pour être la plus belle pour aller danser, n’oubliez pas de vous entrainer à cet exercice périlleux et de vérifier régulièrement si tout reste en place.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou frisés, ils méritent une attention particulière pour rester b...
Lorsqu’on parle de soins de beauté, la plupart des personnes ont tendance à les associer à la gente fémi...
Avoir de beaux cheveux, des tifs en bonne santé, vigoureux, brillants et bien nourris, cela passe par un entr...
À l’ère où les produits écologiques font parler d’eux, faire recours aux soins green est une bonne opt...

Ne ratez pas
Février 23, 2021 248
Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou frisés, ils méritent une attention particulière pour res...
C'est tout chaud