Immortaliser les merveilleux souvenirs : Les étapes pour la commande de tirages photos

Home > Blog Art > Blog Photographie > Immortaliser les merveilleux souvenirs : Les étapes pour la commande de tirages photos
Posté le 29 juin 2018

Depuis l’entrée du numérique dans le domaine de la photographie, nous avons la possibilité de partager instantanément les moments forts aux êtres chers qui se trouvent à des kilomètres. Il s’agit d’un côté positif qui ne déplaît pas à plus d’un. Mais pour ce qui en est de la conservation de ces photos dans le téléphone ou la tablette, certaines personnes ne sont pas d’accord. Aussi, encoure-t-on le risque de les perdre facilement, en cas de suppression par erreur, ou si l’on égare l’appareil. Il n’y alors rien de tel que la version imprimée pour mieux conserver les beaux souvenirs. Comment faire pour commander des tirages photos ?

Se rendre sur une plateforme de tirage et grouper vos images printemps

Pour élaborer un album réussi, l’idéal est de grouper les photographies par thème. Vous pouvez, par exemple, rassembler les fichiers numériques autour d’image printemps, et ceux de vos moments en famille pendant l’hiver et d’autres saisons. Selon votre budget, fixez-vous ensuite sur le nombre de photos à tirer pour alimenter votre album. Pour vous simplifier la tâche, recourez à des services en ligne qui vous permettent de passer en toute facilité par cette étape d’assemblage. Il suffira de se rendre dans un onglet destiné pour le groupage d’images.

Passer par la conception de tirages d’image printemps

Le service de tirage photos en ligne est une solution confortable pour constituer un album à thèmes. Si le sujet que vous avez choisi est l’image printemps, l’étape à suivre après l’assemblage de photo est la conception proprement dite du tirage. Celle-ci inclut la sélection des photos, puis la validation. Si vous souhaitez rajouter des photos dans le document d’assemblage, il est possible d’effectuer à nouveau une composition. Si la plateforme de commande de tirage dispose d’un paramètre facile à utiliser pour cet effet, vous verrez une option de téléchargement de nouvelles images.

L’avantage avec le choix de commander le tirage d’image printemps est la possibilité d’effectuer de la personnalisation. Vous pouvez définir à votre convenance le format des tirages. Les modèles peuvent se décliner en image panoramique, poster ou carré. Outre les caractéristiques de cadrage, d’ajout de marge et de nombre d’exemplaires, vous pouvez préciser aussi vos préférences, notamment pour un effet brillant, flouté, bleuté ou mat. La personnalisation peut s’appliquer sur tous les fichiers d’image printemps, ou simplement sur quelques-unes de vos photos.

Améliorer la personnalisation de la conception d’image printemps

Réaliser une personnalisation d’élaboration d’album en ligne permet d’effectuer des suppressions, duplications et contrôles de qualité avant tirages. Vous avez même la possibilité de faire des retouches si vous souhaitez que l’image printemps de votre album ait un aspect particulier. Avant de finaliser la commande, passez par la visualisation de toutes vos réalisations. À la fin, précisez la date que vous souhaitez pour la livraison en tenant compte des conditions générales de vente.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Depuis quelques années, le nombre de photographes ne cesse de monter en flèche. Seulement, seule une poigné...
Les habitudes actuelles de grande utilisation des réseaux sociaux et de partage de toutes les photos que nous...
Auparavant, un photographe prenait en photo un évènement marquant tel que le baptême, la première communio...
Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage qui se tiendra à Paris et dans les alentours ? Pensez dé...

Ne ratez pas
Juin 29, 2018 475
Depuis l’entrée du numérique dans le domaine de la photographie, nous avons la possibilité de partag...
C'est tout chaud