Pourquoi emmener son chien dans ses séances de sport ?

Home > Santé > Forme & Fitness > Pourquoi emmener son chien dans ses séances de sport ?
Posté le 30 mars 2018

Le chien est connu comme étant le meilleur ami de l’homme et son plus fidèle compagnon. Il est donc normal qu’on veuille passer le plus de temps possible avec. Le sport fait partie des activités intéressantes à partager avec cet animal de compagnie. Parmi les sports possibles on peut citer la course à pied, vélo avec un beau panier, randonnée, skateboard, trottinette …

En effet, laisser notre ami à quatre pattes assister et prendre part à notre loisir procure de nombreux avantages nécessaires, voire indispensables pour l’un et l’autre.

Prolongement de l’espérance de vie pour chacun

Les bienfaits du sport ne sont plus un secret pour personne. L’être humain afin de rester en bonne santé et de maintenir sa masse musculaire ou bien même de brûler quelques calories de trop a besoin d’exercer des activités physiques quelconques. Un chien a également le même besoin, d’autant plus qu’il est très sensible à la sédentarité. À noter qu’il est essentiel que chaque chien puisse faire des exercices quotidiens de 45 minutes à 1 heure et demie selon sa race.

Cela peut être de simples courses après la balle pour les soirs où vous ne pouvez pas sortir, ou une vraie séance en votre compagnie.

Évidemment, ces généralités peuvent changer selon le caractère de votre chien. Un joyeux Cavalier sera plus à même de bouger qu’un Shar Pei de dix ans.

Renforcement des liens

Affichant toujours un enthousiasme à suivre son maître, les attachements ainsi que la confiance ne peuvent que se renforcer. Nous savons que le fait d’endurer ensemble une épreuve avec un mélange de plaisir et de souffrance noue les liens effectifs … De plus, il est bien connu qu’être accompagné avec un animal de compagnie permet d’écarter toute forme de solitude.

Esprit d’équipe forgé

Pouvant être qualifié de fidèle compagnon, un chien a le pouvoir de motiver à devenir un meilleur athlète, de stimuler la capacité mentale par exemple. Dans le but d’instaurer un respect mutuel et de renforcer la complicité entre le maître et son chien, ils doivent être en mesure de s’écouter conjointement notamment par rapport à la vitesse, la force, le rythme, la cadence…

Savoir dresser son partenaire pour l’orienter sur le chemin à emprunter ou pour ce qu’il doit faire permet d’augmenter la relation déjà existante. D’ailleurs, c’est un très bon complément aux cours de dressage classiques. Si votre chien vous suit dans votre course sans se retourner au moindre bruit, il y a de fortes chances que le rappel soit très facile par la suite.

Ainsi, emmener son chien durant ses séances de sport présente des effets non négligeables sur le plan physique, mental et social pour les deux parties. La communication inter partenaire s’améliore comme les capacités de compréhension et d’obéissance. Évidemment, les boules de poil se feront toujours une joie de partager un moment sportif avec leurs maîtres.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les produits naturels sont efficaces pour venir à bout de certains problèmes, troubles et maladies. On les u...
Les VTT se présentent sous différentes formes afin de rendre les parcours sur n’importe quel type de terra...
Le tennis est un sport de haut niveau. C’est un bon exercice, mais plutôt réservé aux plus passionnés. I...
Monter à cheval ? Voilà une expérience à la fois amusante et angoissante surtout lorsqu’on sait qu’i...

Ne ratez pas
Juin 26, 2019 216
Les produits naturels sont efficaces pour venir à bout de certains problèmes, troubles et maladies. On ...
C'est tout chaud