Comment se comporte un cavalier king Charles dans une famille ?

Home > Société > Blog Animaux > Comment se comporte un cavalier king Charles dans une famille ?
Posté le 22 janvier 2018

Avant de choisir son futur compagnon à quatre pattes, il est normal de se poser quelques questions sur son comportement avec les humains et les autres animaux, afin d’éviter les déconvenues. Avec le cavalier king Charles, vous allez rapidement vous rendre compte qu’il n’a que très peu de défauts, si tant est qu’on puisse lui en trouver.

Le cavalier king Charles et ses maîtres

Très affectueux, le cavalier est un chien obéissant et très facile à dresser. Néanmoins, sachez vous montrer ferme quand il le faut, sa tête adorable risque de vous faire fondre trop rapidement ! Il a tendance à vous suivre à la trace, que vous alliez du salon à la cuisine ou bien dans le jardin, il sera très certainement derrière vous ! C’est l’avantage que présente un cavalier king Charles : il s’adapte à votre comportement et à votre attitude. À la fois joueur et calme, il est adorable.

Le CKC est très sensible, il ne supporte que très peu la solitude. Très propre une fois habitué, il pourra vous suivre dans tous vos déplacements, que ce soit au travail ou en vacances.

Prenez en compte les spécificités du caractère du Cavalier pour décider si votre train de vie lui permettra d’occuper une place à part avec vous.

Lorsqu’il vit avec des enfants

D’un tempérament plutôt calme, cela ne l’empêche pas d’aimer jouer avec les enfants ! Ne craignez pas de le laisser gambader dehors avec eux, il ne leur fera aucun mal. Le tout est de bien habituer tout le monde à cohabiter, et ce dès le début. Avec le temps, le CKC devient même protecteur vis à vis des enfants, il a pour habitude de toujours garder un œil sur eux. Absolument pas agressif, il est curieux de leurs actions qui parfois l’étonnent très certainement. Prenez toutefois garde si vous vous trouvez dans un lieu non clôturé, sa curiosité le pousse parfois à partir explorer les alentours.

La cohabitation avec des étrangers ou des animaux

Comme cela fut abordé plus haut, le cavalier king Charles est affectueux et curieux : ne tentez pas d’en faire un chien de garde, il est plutôt du genre à demander des câlins et des caresses à quiconque passe la porte de votre logis. En ce qui concerne les animaux déjà présents dans votre maison ou qui arrivent après lui, il fera toujours preuve de curiosité et se liera rapidement avec eux. Faites attention à toujours lui offrir votre attention et tout se passera pour le mieux ! N’oubliez pas qu’il reste tellement attaché à vous que si vous vous éloignez au profit d’un autre animal, il le vivra mal.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous projetez d’adopter un nouvel animal de compagnie ? Il est souvent dit que chiens et chats sont des en...
Les démangeaisons du chien, que l’on appelle prurit, sont fréquentes et peuvent être d’origines diff?...
Si les rongeurs domestiqués peuvent s’avérer être d’excellents animaux de compagnie, il en est tout aut...
Les chiens ont tendance à être gourmands, ce n’est pas un secret, et nous voulons souvent leur faire plais...

Ne ratez pas
Novembre 13, 2018 132
Vous projetez d’adopter un nouvel animal de compagnie ? Il est souvent dit que chiens et chats sont d...
C'est tout chaud