E-commerce : comment gagner en visibilité de manière naturelle

Home > Blog Internet > Blog référencement > E-commerce : comment gagner en visibilité de manière naturelle
Posté le 31 juillet 2015

Avec toutes les informations qui circulent sur internet, il est parfois difficile de s’y retrouver et surtout de parvenir à faire son trou sur internet quand on gère un e-commerce. Pourtant, il existe des moyens très simples à mettre en oeuvre pour réussir à faire la différence et à drainer naturellement des visiteurs vers son portail.

E-commerce : comment gagner en visibilité de manière naturelle

Soigner sa réputation

Il y a des choses qui ne changent jamais. Depuis que l’Homme s’est mis à faire du troc ou du commerce, il y a une chose qui fait que l’un va réussir à mieux vendre ou échanger que l’autre, c’est sa réputation.
Ainsi, la marchande de bonbons qui offre de temps en temps une petite douceur à ses clients les fidélisent à coup sûr. En effet, pourquoi aller ailleurs alors quand on est bien servi, que les prix sont corrects et qu’en plus, on vous chouchoute ?

Sur internet, c’est exactement la même chose, et même si tout ou presque est virtuel, les petites attentions, les prix et la qualité du service font que tel e-commerce aura une meilleure réputation. Il est donc essentiel de chouchouter son image de marque. En savoir plus ici.

Etre à l’écoute de ses clients

Etre à l’écoute des remarques et des suggestions de ses clients, montrer que l’on prête une attention toute particulière aux soucis qu’ils peuvent rencontrer, voilà qui est essentiel dans la construction d’une relation de confiance entre une enseigne et les consommateurs.

Aujourd’hui, c’est par les réseaux sociaux que cela se fait, mais attention, il faut du temps pour construire une telle relation, et beaucoup moins pour qu’elle ne s’envole.

E-commerce : comment gagner en visibilité de manière naturelle

Acquérir de la visibilité

Etre plus visible sur la toile, et plus particulièrement sur la première source de trafic, Google, voilà ce que propose de nombreuses agences web.
Leur discours est séduisant car gagner des places signifie gagner de nouveaux clients et donc faire plus de chiffre. Si aujourd’hui les agences les plus en vue proposent des solutions pérennes, il faut faire attention quant au choix de celle-ci. Et la meilleure façon de la choisir, c’est de se renseigner auprès des clients faisant partie de leur portfolio. Plus d’infos ici.

Et si cela ne bouge toujours pas ?

Il se peut que malgré tout cela, votre eboutique ne décolle toujours pas. La cause peut être une pénalité de la part de Google, la plus courante étant une pénalité Pingouin. Son origine peut être l’acquisition massive de liens de piètre qualité ou optimisés à outrance comme cela se faisait il y a quelques années ou pire, un concurrent qui a pratiqué du nseo à votre encontre dans le but de vous évincer.

Dans l’un ou l’autre des cas, ou si vous avez le moindre doute, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes. Il s’agit de professionnels qui se consacrent uniquement aux sites ayant subi une chute de trafic, avec pour objectif de faire lever la pénalité.

E-commerce : comment gagner en visibilité de manière naturelle

Ils sauront vous dire si vous êtes oui ou non impacté ou si vous devez travailler davantage d’autres aspects comme l’ergonomie ou le contenu.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Lorsque l'on est autoentrepreneur, il n'est pas toujours facile d'être visible sur Internet et de faire conna...
Depuis que le SEO existe, le référencement naturel n'a cessé d'évoluer. Au gré des mises à jour des mote...
Tout site Internet qui se respecte doit pouvoir jouir d’une certaine visibilité. Le problème c’est que l...
Les petites entreprises se plaignent souvent de manquer de visibilité par rapport aux grandes qui peuvent, pa...

Ne ratez pas
Septembre 05, 2018 1658
Lorsque l’on est autoentrepreneur, il n’est pas toujours facile d’être visible sur Int...
C'est tout chaud