Contacter Outlook : obtenir de l’aide par téléphone

Home > Blog Internet > > Contacter Outlook : obtenir de l’aide par téléphone
Posté le 21 septembre 2020

Outlook figure parmi les principales applications de courrier électronique. Il est utilisé autant par les particuliers que par les entreprises. Grâce à une prise en main rapide et à sa facilité d’utilisation au quotidien, c’est un service qui présente des atouts indéniables pour ceux qui en font le choix. On retient principalement sa fonction de service de messagerie, mais Outlook permet également d’accéder à d’autres fonctionnalités, notamment un gestionnaire de tâches et un planificateur d’évènements grâce à son agenda intégré. Besoin de contacter Outlook pour des soucis techniques, découvrez comment faire.

Contacter Outlook

Outlook : à quoi ça sert ?

Outlook est bien plus qu’une alternative aux services de messagerie qui existent. Il permet non seulement d’envoyer et de recevoir des mails, mais aussi de récupérer des messages d’autres comptes de messagerie. Pour un utilisateur qui navigue entre différentes applications de messagerie, la transition se fait ainsi en toute souplesse. Outlook permet aussi d’organiser sa boîte de réception de façon à recevoir les mails dans différents dossiers. Même si vous êtes un nouvel utilisateur, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver vos marques. Mais si tel est le cas, il vous sera facile de contacter Outlook pour avoir l’assistance nécessaire. Vous pourrez ainsi en apprendre plus l’utilisation de l’agenda ou sur le fonctionnement général de l’interface. Si vous avez des requêtes particulières, l’autre option à envisager reste celle d’un annuaire de service client.

 

Contacter Outlook par téléphone : comment faire ?

Outlook a été pensé et développé pour rendre son usage simple et intuitif. Mais cela ne peut empêcher la survenue de divers problèmes liés à son utilisation. Les soucis relevés par les utilisateurs varient d’une personne à une autre et peuvent concerner l’accès à un compte ou des difficultés à accéder à certaines fonctionnalités. Contacter Outlook se présente donc naturellement comme la meilleure option pour trouver une solution rapide.

Par téléphone, Microsoft qui s’occupe de la gestion du service mail d’Outlook est joignable sur ce numéro non surtaxé : 09 70 01 90 90. L’appel sera traité par un conseiller qui vous redirigera ensuite sur le service à même de répondre à votre requête. Cependant, il est un autre moyen à envisager et qui vous fera gagner du temps : passer par un service d’assistance téléphonique qui est certes payant, mais efficace. Cette piste est conseillée pour contacter Outlook si vous avez envie d’avoir une assistance technique sur l’utilisation de la plateforme de messagerie ou sur d’autres aspects dont vous n’avez pas la maîtrise.

En clair, vous aurez à appeler un numéro surtaxé qui vous mettra en contact avec un téléopérateur qui peut, au besoin, vous transmettre les coordonnées du service client d’Outlook. Ce type de prestataire peut donc être considéré comme un raccourci ou un facilitateur. Assurez-vous du sérieux et du professionnalisme de la plateforme d’assistance en ligne avant d’appeler leur numéro. Vous vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise.

Contacter Outlook autrement

S’il se révèle impossible ou difficile de contacter Outlook par téléphone, d’autres pistes restent exploitables. La première est celle de la page disponible à cette adresse : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus#. En cliquant sur ce lien, vous serez amené sur une interface de chat sur laquelle vous pouvez renseigner votre souci technique. Différentes solutions vous seront alors proposées. Vous avez également accès à différents articles explicatifs à cette adresse : https://support.microsoft.com/fr-fr/outlook. Plusieurs rubriques y sont disponibles et traitent de plusieurs fonctionnalités de la plateforme comme la gestion des évènements ou des contacts. Depuis l’interface de la messagerie, vous avez une autre piste pour contacter Outlook. Elle est disponible dans le volet « Aide » et plus précisément dans le menu « Contacter le support ». En France, vous pouvez adresser un courrier à Outlook par la poste grâce à cette adresse : Microsoft France, 39 quai du président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux.

 

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les optimisations fiscales font désormais partie des avantages possibles lors de l'achat d'un bien immobilier...
Le test de non-régression est un test indispensable lorsque l’on souhaite mettre toutes les chances de son ...
Tout le monde a besoin, à un moment donné, de faire appel à des prestataires de nettoyage. Cela peut être ...
L'impression 3D est un procédé de fabrication dans lequel une imprimante 3D produit des objets tridimensionn...

Ne ratez pas
Octobre 22, 2020 18
Les optimisations fiscales font désormais partie des avantages possibles lors de l’achat d’u...
C'est tout chaud