Conseils pour bien choisir son parasol

Home > Vie Pratique > > Conseils pour bien choisir son parasol
Posté le 13 décembre 2016

Afin de mieux profiter de son jardin tout en se protégeant des rayons de soleil, il est parfois important de s’équiper en parasol. Il s’agit en effet d’un accessoire incontournable pour son jardin ou sa terrasse. Néanmoins, afin de profiter du maximum de confort et de bien-être, il est important de bien faire son choix au moment de l’achat. Pour vous aider, voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de bien votre parasol.

Un parasol centré ou décentré ?

Le moyen d’installation est un critère à prendre en compte lors du choix de son parasol. Vous aurez notamment à choisir entre deux principaux modèles :

  • Un parasol centré: ce modèle est idéal pour une table avec un trou central si celui-ci est bien sûr adapté au mât. Il peut aussi être installé entre deux chaises longues. Cependant, le parasol centré est très peu modulable et il ne peut couvrir qu’une surface un peu limitée. Il est donc beaucoup plus destiné à un usage pour un nombre restreint de personnes.
  • Un parasol décentré: ce modèle s’apprécie avant tout pour sa taille importante (plus de 2m60). On peut donc dire d’emblée qu’il fournira une couverture plus étendue et permet d’abriter un grand nombre de personnes. Mieux encore, ce type de parasol peut abriter une table d’extérieur et dans ce cas-ci, tout le monde autour de la table peut se voir et chacun pourra être protégé du soleil. Par exemple, cette gamme de parasol déporté permet un espace ombragé important grâce au déport de la toile, idéal pour les grandes terrasses.

 

Quelle forme de parasol choisir ?

parasol

Les parasols sont proposés en différentes formes. Chacune d’entre elles a ses avantages et inconvénients et il vous incombera de choisir le modèle qui vous convient en fonction de ses caractéristiques :

  • Un parasol rond: ce modèle est celui qui convient le mieux aux tables rondes. Il peut parfaitement s’intégrer dans les petits espaces et peut couvrir une surface de 12.60 m² pour un diamètre de 4 mètres.
  • Un parasol carré ou rectangulaire: il est apprécié pour sa facilité d’installation aussi bien le long d’un mur que sur la terrasse ou le dessus d’une table. Le parasol de ce type peut s’adapter à tous types d’espaces. Aussi, il peut couvrir une surface de 16 m² pour un modèle avec 4×4 mètres de côtés.

Le polyester ou l’acrylique ?

Enfin, afin que votre confort puisse être optimal, il ne faut pas oublier de considérer le tissu avec lequel la toile du parasol est conçue. Si vous optez pour le polyester, vous pourrez profiter d’une meilleure résistance à l’humidité ainsi que d’une protection optimale contre les rayons UV. Toutefois, il est important de le ranger dans des lieux sûrs dans le cas où il y aurait des intempéries. Cela peut l’abîmer et détériorer certaines de ses qualités.

parasol

En revanche, si votre choix se porte sur l’acrylique, vous bénéficierez d’une meilleure longévité et d’une résistance accrue aux intempéries. Cela s’explique notamment par le fait que la fibre acrylique soit teinte dans la masse. Ce qui permettra une meilleure imprégnation de la couleur et protection optimale contre les agressions du soleil. Enfin, il est bon de savoir que le parasol en acrylique est aussi anti-tache, hydrofuge et oléofuge.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Seviche, ceviche ou cebiche, est peut-être l'un des plats typiques les plus reconnus au Pérou ; Et bien que ...
Vous envisagez d’offrir un cartable Fortnite à votre enfant, mais vous ne savez pas encore pour quel modèl...
Les règles qui encadrent l’imposition sur les revenus fonciers varient avec le régime applicable à la sit...
Outre les gadgets et accessoires qu’on utilise comme ornements, sachez que le préalable d’une bonne déco...

Ne ratez pas
Novembre 27, 2020 76
Seviche, ceviche ou cebiche, est peut-être l’un des plats typiques les plus reconnus au Pérou ; E...
C'est tout chaud