Comment réussir à se remettre à nouveau avec son ex ?

Home > Société > Rencontres > Comment réussir à se remettre à nouveau avec son ex ?
Posté le 13 juin 2019

Si votre couple en est arrivé à la rupture, c’est qu’il y avait certainement un problème et une insatisfaction pour l’un, comme pour l’autre. Mais après réflexion, vous réalisez soudainement que vous l’aimez toujours et vous souhaitez donner une seconde chance à votre histoire. Dans ce cas, que faut-il faire ? Voici une petite liste des choses à faire et à éviter pour être à nouveau avec votre ex.

Suivre la bonne démarche

Si vous venez de rompre et que vous envisagez de reconquérir votre ex, commencez d’abord par créer un manque auprès de l’autre en mettant un peu de distance entre vous. Coupez les ponts pendant quelques jours et profitez-en pour réfléchir à votre situation. Pendant cette période de silence radio, faites également une petite évaluation afin de déterminer les raisons de votre rupture et votre part de responsabilité dans cette affaire.

Voyez s’il n’y a pas un caractère ou des habitudes qu’il faudrait changer pour que votre relation fonctionne mieux. Une fois que vous y verrez plus clair, trouvez le meilleur moyen pour contacter votre ex : appel, SMS, réseaux sociaux ou lettre manuscrite ; et lancez-vous. Au début, il est conseillé de se limiter à un message amical. Ce n’est qu’après que vous pourrez parler progressivement de vos intentions. Restez attentif à la réaction de votre ex. Si votre ex souhaite aussi tenter l’aventure, vous pouvez planifier un rendez-vous pendant lequel vous userez de tous vos charmes pour le re-séduire.

Éviter les faux-pas

La précipitation est certainement la plus grande erreur en matière de re-séduction. En effet, lorsqu’il nous tarde de revivre une belle histoire d’amour, on a souvent tendance à bousculer les choses et notre ex-partenaire. Pour éviter que votre mission de reconquête soit un désastre, apprenez à être patient et réfléchissez à deux fois avant d’agir. Le temps est la clé de la réussite et vous en aurez besoin.

En ce qui concerne le rendez-vous, essayez de rester calme et faites attention à tout ce que vous allez dire. Par ailleurs, essayez toujours de voir le comportement de l’autre : est-il gêné ou plutôt à l’aise face à vos actions ? Si tout se déroule à merveille pendant le jour J, n’attendez pas longtemps avant de reprendre contact. Vous pouvez envoyer un message dès le lendemain pour avoir des nouvelles et connaitre son opinion sur le déroulement du rendez-vous.  Si votre ex vous accorde finalement une seconde chance, sachez que votre mission de reconquête ne s’achève pas là. Vous devrez travailler encore plus dur pour faire en sorte que la situation soit comme avant : regagner sa confiance et retrouver votre complicité d’avant.

Comme vous pouvez le constater, reconquérir un ex n’est pas facile, mais si cette personne compte vraiment pour vous, vous serez déterminé. Cet article est là pour vous donner des clés, pour savoir comment être à nouveau avec son ex. Par contre, si au bout d’un moment rien ne s’améliore et que votre ex ne fait aucun effort pour arranger les choses, voyez la réalité en face et essayez de tourner la page, car vous n’êtes peut-être pas fait l’un pour l’autre.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’amour n’a pas d’âges. Il n’a pas d’origine non plus. Vous avez longtemps cherché l’amour sans ...
De plus en plus, les sites de rencontres pour sénior émergent, et c’est une fabuleuse opportunité pour ai...
Célibataire, vous êtes en quête d’une relation sérieuse ? Ou vous cherchez simplement à faire de nouve...
  Même si vous êtes gay, vous devrez toujours avoir confiance en vous et accepter que tôt ou tard, ...

Ne ratez pas
Juin 13, 2019 346
Si votre couple en est arrivé à la rupture, c’est qu’il y avait certainement un problème et une in...
C'est tout chaud