Blouson apiculteur

Bien sûr, dans le choix d’un vêtement apicole, la première des recommandations sera de regarder les certifications et normes respectées. Sans ces éléments de précautions pour un travail en toute sécurité, il serait dangereux de choisir un blouson apiculteur bas de gamme. En somme, il ne vous protègera pas plus qu’un k-way et une cagoule associée. Mais l’une des donnes aussi à concéder, c’est le choix entre le voile avec chapeau ou le voile intégrale sous la forme d’une cagoule. La question mérite d’être posée, et chez Apiculture France, nous vous apportons quelques précisions.

Cagoule ou chapeau pour votre blouson apiculteur ?

Sur un blouson d’apiculteur, il est de tradition de trouver dans le commerce des voiles associés à un chapeau. Mais pour le blouson d’apiculteur Apiculture France, nous faisons le choix uniforme de la cagoule avec voile, mais face arrière rigide. Pourquoi ce choix si particulier ?

La cagoule pour sa face rigide protège l’ensemble de l’arrière du crâne. Mais avec l’ensemble du contour en voile renforcé, les apiculteurs professionnels ou simplement débutants profitent d’une vision globale, sans être limité par les mouvements de tête. Le chapeau a plus souvent tendance à retomber, tandis que la cagoule suit parfaitement les mouvements de tête, en plus de garantir une plus grande visibilité sur les côtés. Un détail pour certains quand pour d’autres, il s’agit tout simplement d’une évidence.

Apiculture-France : La meilleure qualité au meilleur prix

Le choix d’un blouson d’apiculteur sur notre plateforme ne se limitera pas à la seule base de la tête. C’est tout un équipement de protection individuelle (EPI) certifié pour ses diverses caractéristiques :

• Coutures résistantes
  • Résistance à la traction
  • Matière résistante aux déchirures

Trois ensembles qui sont certifiés sous une seule et même norme : EPI2. Ce format a été instauré lors des nouvelles directives européennes 89/686/CEE. Il s’agit ainsi de blouson pour apiculteur haute-performance, garantissant une grande longévité, une grande résistance aux attaques d’abeilles mais aussi de guêpes ou de frelons, sans omettre une résistance à long terme même après de nombreux lavages simplement en machine, à 40°C.

Toutes ces garanties vous sont fournies pas Apiculture France pour un blouson apiculteur made in france. La matière en coton est également conçue pour offrir une aération constante à l’intérieur même du vêtement apicole, pour éviter toute sensation de chaleur, voire d’étouffement. Enfin, la labellisation OEKO-Tex a pour seul objectif de vous garantir une confection saine, sans produit chimique, sans produit nocif, et donc sans agressivité pour vos ruches.

Notre blouson apiculteur est ainsi placé au prix fixe de 78€ avec le col aux coutures ultra-résistantes, trois poches, une cagoule à voile qui vous offre la meilleure visibilité et le meilleur confort de travail. N’en oubliez pas les gants que nous vendons séparément, avec une seule contre-indication, ils sont à laver à la main, surtout pas en machine. Toutes les tailles, du XS au 3XL, sont ensuite disponibles sur notre catalogue Apiculture France. Faites le bon choix de blouson apiculteur !