Comment aménager sa salle de bain ?

Home > Blog sur la maison > Equipements > Comment aménager sa salle de bain ?
Posté le 04 juillet 2019

Vous envisagez de réaménager votre salle de bain pour qu’elle soit fonctionnelle, mais aussi un lieu où vous avez plaisir à vous préparer chaque matin ? Miroir de salle de bain, éclairage, rangements, douche, lavabo… Voici tout ce qu’il faut savoir pour réaliser l’aménagement parfait !

L’éclairage optimal avec le miroir de salle de bain

Dans cette pièce où vous passez des dizaines de minutes à vous préparer chaque matin, il est indispensable d’avoir un éclairage optimal. La présence d’une fenêtre n’est pas toujours suffisante. Il faut alors ajouter un miroir de salle de bain et surtout un miroir de salle de bain LED comme présenté sur miroir-lumineux.com.

Avec des LED disposées tout autour de celui-ci, vous bénéficiez d’un éclairage qui se rapproche le plus de la lumière naturelle et vous n’avez pas de problème de zones d’ombre comme cela est le cas avec un plafonnier. Vous pouvez ainsi vous maquiller sans imperfection ou vous raser de près ! De plus, le miroir de salle de bain vous apporte une lumière pas trop tamisée pour vous offrir une bonne visibilité ni trop crue qui serait agressive le matin au réveil. Enfin, choisissez un miroir de salle de bain LED qui éclaire de façon uniforme pour un confort maximal.

Le choix des équipements

Pour bien aménager votre salle de bain, le choix des équipements est crucial. Ils se déclinent en différents modèles qui ont des dimensions variées, elles doivent être appropriées à la taille de votre pièce. Par exemple, si votre salle de bain est petite, optez pour une vasque encastrée au-dessus de laquelle un miroir de salle de bain trouvera toute sa place.

De même, pour choisir entre douche ou baignoire, c’est la place dont vous disposez qu’il faut prendre en compte. La douche nécessite un espace plus restreint que la baignoire. Une douche à l’italienne y sera parfaite et évitera cet effet de confinement.

Vous pouvez aussi installer une douche dans un angle. Ajoutez une paroi vitrée non sérigraphiée afin de ne pas casser le volume. La douche classique est envisageable, mais il faut savoir qu’elle prend plus de place.

Si vous avez une salle de bain de grande taille alors il est tout à fait possible de mettre une baignoire qui peut aussi être installée dans un angle pour gagner de la place.

Des rangements pour allier praticité et optimisation de l’espace

Dans cette pièce, les rangements sont tout aussi indispensables que le miroir de salle de bain. En effet, si ce dernier est une nécessité pour vous maquiller, vous coiffer, vous raser, les premiers doivent absolument être présents pour que vous puissiez ranger les serviettes, les produits de beauté et de bain.

Choisissez des meubles de taille adaptée à vos besoins en rangement, mais aussi à la pièce, car il ne faut pas qu’elle soit trop encombrée ni que vous ne puissiez plus circuler correctement à l’intérieur. Vous pouvez libérer de la surface au sol en portant pour des meubles suspendus. Ceux d’une faible profondeur sont aussi parfaits pour ne pas prendre trop de place. Mais, pour créer du rangement, installez des étagères et faites des niches. Vous pourrez ainsi ranger tout ce dont vous vous servez au quotidien dans la salle de bains sans que cela ne prenne trop d’espace.

Pour vos meubles comme pour votre miroir de salle de bain et les équipements, il y a divers matériaux et styles. Mais, veillez à ce que tout soit harmonieux pour avoir un beau résultat. Si vous avez besoin d’aide ou d’inspiration pour choisir le style de cette pièce, cliquez ici.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les dépenses liées à l’énergie sont importantes dans chaque foyer et parfois difficiles à gérer. Chacu...
L’avantage avec le poêle à bois ou du poêle à granulé est qu’il vous permet de bénéficier d’un ch...
Acheter la table adaptée est vivement recommandé pour jouer au billard anglais dans les règles de l’art. ...
L’escalier est un ensemble de marches qui, dans un bâtiment, servent à monter ou descendre. Il est une ins...

Ne ratez pas
Juillet 26, 2019 170
Les dépenses liées à l’énergie sont importantes dans chaque foyer et parfois difficiles à gérer. ...
C'est tout chaud