L’assurance pour chat est destinée aux propriétaires de chats qui souhaitent éviter des frais onéreux sur l’entretien de la santé de ceux-ci. A l’instar de tout être vivant, le chat doit bénéficier de soins réguliers, pour rester en bonne santé. Aussi, il existe de normes sanitaires et des précautions qui s’imposent pour sa prise en charge. On peut citer, par exemple, des vaccins bien spécifiques pour prévenir diverses maladies.

L’assurance pour chat est une aide complémentaire aux propriétaires possédant un chat. Cette souscription est très utile pour prendre en main tout ce qui touche de près ou de loin, la santé d’un chat. Ce type d’assurance agit aussi en cas de morsures sur autrui. Ce genre d’incident est si vite arrivé, pour occasionner de grandes dépenses en soins hospitaliers et autres traitements.

Les caractéristiques de l’assurance pour chat

Avec une assurance pour chat, le propriétaire est assuré d’avoir tous les frais couverts, dans un délai minimal de deux jours, après les faits. On peut aussi se faire rembourser des soins vétérinaires de son chat, grâce à cette assurance. Ainsi, sont prises en charge les maladies, les interventions chirurgicales, sous assignation d’un vétérinaire. Dans tous les cas, l’assurance pour chat a pour but d’apporter de la tranquillité d’esprit aux propriétaires d’animaux de compagnie. Comme formules courantes sur le domaine des mutuelles pour animaux, on peut retrouver les garanties de couverture suivant des situations bien précises.

Ce sont les frais chirurgicaux et les facturations des interventions en intégralité, qui sont justifiées par des documents venant d’un vétérinaire. Il est aussi possible de bénéficier d’une prise en charge effective pour les dépenses inhérentes aux radios. Il en est de même des différents frais de pharmacie et de séjour, liés à l’intervention.

Ce qui est pris en charge par l’assurance pour chat

Plusieurs sont les autres cas pris en charge par une assurance pour chat. Ils peuvent être les vaccinations obligatoires, les maladies ponctuelles ou passagères, les analyses en laboratoire, les traitements réguliers et autres charges. Les transports en ambulance, les interventions sur place des services vétérinaires en font également partie. Aussi, l’assurance pour chat constitue un coup de main très important pour tout propriétaire d’animaux domestiques. Les particuliers qui souscrivent et adhèrent à une mutuelle pour chat sont garantis d’amortir les dépenses les plus importantes, tout en s’assurant que son animal domestique préféré, bénéficie de traitement optimal.

Le coût d’une telle assurance pour chat

La souscription d’une assurance santé pour un chat engendre un coût. Cependant, celui-ci est largement moins élevé que les frais occasionnés par la prisse en charge normale des animaux. Les prix sont mis en place en fonction de plusieurs critères si bien qu’il n’est pas facile d’en estimer le prix exact. Pourtant, on peut quand même fournir des indications tarifaires approximatives pour la mutuelle pour chat.

Elle coûte entre 10 et 20 € pour une formule classique si elle peut atteindre jusqu’à 35 € pour une formule complète. Il faut savoir que les assureurs proposent un large choix de produits adaptés au chat. On peut trouver trois types de contrats d’assurance, selon des niveaux de garanties différents. Les garanties les plus couramment proposées sont ce qui suivent :

  • économique, pour proposer une couverture de 50 à 80% des frais engagés. Le montant maximal qu’on peut toucher par année de souscription est de 1000 à 1200 euros,
  • médiane, pour couvrir 70 à 85 % des frais de traitement de santé du chat. Le montant maximal proposé par année est entre 1200 et 1500 euros,
  • complète, pour assurer 90 à 100% des frais de vétérinaires, soins médicaux et autres. On peut s’attendre à un remboursement maximal par année de 1200 à 2200 euros. Plus de renseignement s sur le sujet sur le site tassurtonchat.com.