Les sous-vêtements, dont le caleçon pour homme, font bel et bien partie des idées originales de cadeaux pour Noël. Les hommes ont un peu de mal à s’offrir des caleçons entre eux (sauf pour rire, avec des motifs bien insolites, donc), mais si vous êtes une femme, il n’y aura aucun problème à en offrir un ou plusieurs à votre copain, votre fiancé ou votre mari. Voici quelques conseils pour éviter les faux-pas.

Offrez un produit de qualité

Vous n’aurez aucun mal à trouver des caleçons pour homme dans la grande distribution. Il y en a littéralement de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Cependant, pour un cadeau de Noël, faites un effort particulier et orientez-vous de préférence vers un produit de qualité. Pensez alors à des marques spécialisées et reconnues (idéalement des marques françaises) comme Arthur. Elles misent sur des matières confortables, des coupes bien pensées et des motifs originaux.

Prenez le temps de comparer et vous serez sûr du confort du caleçon homme que vous offrirez. Dans cette optique, la coupe est très importante. Bien que les caleçons avec des coutures classiques (comme celles des shorts) soient les plus répandus, ce ne sont pas forcément les plus confortables. Il faut choisir entre les caleçons dont la coupe est dite américaine (avec un empiècement en V à l’arrière) et les modèles français (sans couture centrale à l’arrière) Ces deux coupes sont plus confortables et offrent une grande liberté de mouvement. Misez aussi sur une matière confortable comme le coton.  Un caleçon pour homme 100% coton est plus souple, plus doux, plus aéré. En plus d’être agréable à porter, cette fibre naturelle est anallergique. Et pour faire un geste en faveur de l’environnement, privilégiez le coton bio.

On en parle moins, mais certaines techniques de couture rendent les caleçons plus confortables :

  • Le slip intérieur pour plus de maintien
  • La ceinture élastiquée
  • Les fentes latérales
  • La protection anti-frottement au niveau des fesses
  • Etc.

Offrez un caleçon homme original

Le confort et la liberté de mouvement sont donc primordiaux, mais pour un cadeau de Noël, il faudra surtout jouer la carte de l’originalité. Et sur ce point, la couleur et les motifs sont essentiellement les principaux paramètres de choix. Bien entendu, il faudra en savoir un minimum sur les goûts de la personne à laquelle vous offrirez ce cadeau et surtout vous assurer que le caleçon homme est une bonne idée pour le destinataire prévu. Ce n’est par exemple pas un des cadeaux d’affaires recommandés pour 2020.

Quoi qu’il en soit, pour des motifs originaux, oubliez les cerfs, les sapins, les bonhommes de neige et tout autre motif has been (sauf s’il a une préférence pour ce petit côté kitsch)

Préférez l’insolite moderne avec des motifs originaux qui sortent du commun, mais qui sont beaux et pas difficiles à assumer :

  • Paresseux accrochés à une branche
  • Pandas et ours polaires
  • Petites fleurs multicolores (si, si !)
  • Etc.

En tout cas, les petits motifs réguliers sont plus tendance que les gros motifs qui recouvrent facilement la surface du caleçon.

Choisissez un produit de qualité si vous voulez offrir un caleçon pour homme à Noël. Le choix d’un motif original ou d’une couleur qui sort du commun est indispensable pour faire son petit effet à l’ouverture du cadeau, mais le confort est une condition sine qua non pour que le cadeau soit apprécié sur le long terme. Et si vous ne savez pas ce qu’il préfère entre le slip, le caleçon ou le boxer, vous pourrez subtilement glisser le sujet dans une conversation banale, avant de faire vos achats de Noël.